24 heures

Un chercheur britannique affirme que le projet d’autonomie est réalisable

«Le projet d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre la question du Sahara reste une initiative à la fois acceptable et réalisable à même de régler de cette question, qui n’a que trop duré», a déclaré, mardi, George Joffe, professeur aux prestigieuses universités britanniques d’Oxford et de Cambridge. 
M. Joffe, qui est également ancien directeur adjoint de l’Institut royal  britannique des Affaires internationales (Chatham House), a indiqué que le règlement de la question du Sahara pourrait  aider la région du Maghreb Arabe à émerger en tant que groupement régional  capable de relever les défis.
«Un Maghreb arabe uni peut servir de bouclier contre les menaces qui guettent la région», a-t-il dit en substance, citant, à cet égard, le terrorisme et  l’extrémisme.

Related Articles

24 heuresSociétéUne

Immersion dans les laboratoires de la fondation MAScIR

Elle développe plusieurs projets à la fois

24 heuresUne

Accidents de la circulation : 29 morts et 1.926 blessés du 13 au 19 août

Un total de vingt-neuf personnes ont été tuées et 1.926 autres blessées,...

24 heuresUne

Enlèvement, séquestration et viol avec violence : Trois personnes arrêtées à Casablanca

Les services du district de police de Hay Hassani à Casablanca ont...

24 heuresLivreUne

Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux