Ian Luder, Lord Maire de la City de Londres, a eu des entretiens, lundi 5 janvier, avec nombre de responsables marocains. Le responsable britannique a examiné avec le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, la question des échanges d’expertise dans les secteurs financier et bancaire. M. Luder a également eu des entretiens avec le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Mustapha Bakkoury, axés sur l’examen des opportunités d’investissement qu’offre le Maroc.
A cette occasion, M. Bakkoury a mis en relief le rôle de la CDG dans la stabilisation du secteur financier au Maroc ainsi que les opportunités d’investissement offertes au Royaume à plusieurs secteurs. Le Premier ministre, Abbas El Fassi, avait présidé, lundi à Rabat, une réunion avec M. Ian Luder, en visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation comportant des experts représentant les institutions économiques et financières britanniques.
Les moyens de renforcer la coopération entre la région de Rabat et la City de Londres ont été au centre d’une réunion entre M. Luder et le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani.