Economie

Télex : la Maroc au Salon du tourisme de Poznan

© D.R

Un communiqué de l’ambassade du Maroc à Varsovie indique qu’une lettre d’intention et de partenariat a été signée, mercredi, entre l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Moha Ouali Taghma, le représentant de l’Office national du tourisme à Varsovie, Fouad Al Hajoui, le président du Salon international de tourisme (Poznan), et le P-dg de Morocco Travel Agency, spécialisée dans la région de Poznan dans l’organisation des voyages touristiques au Maroc. La lettre d’intention et de partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le Maroc pour la promotion des flux touristiques en provenance de la Pologne.

Shell pour la sécurité routière
Shell du Maroc a créé l’opération «Journées Clients» visant à sensibiliser les automobilistes et le personnel des stations-service sur l’importance de la sécurité routière. Plusieurs collaborateurs de la société Shell du Maroc se sont rendus les 20 et 21 octobre 2010 dans 11 stations-service situées à Casablanca, Rabat et sur les axes autoroutiers du Royaume, afin de promouvoir la culture proactive de la sécurité routière. «Cette opération confirme notre engagement et notre implication dans la prévention et la sécurité routière. Il est souhaitable que chacun de nos collaborateurs et clients adhère pour favoriser une prise de conscience collective», a déclaré Mohammed Raihani, président-directeur général de Shell du Maroc.

Congrès de l’Union pour la Méditerranée
La ville espagnole de Séville abrite du 21 au 24 octobre le 27ème Congrès des journalistes du détroit, avec la participation d’une cinquantaine de journalistes, en plus d’académiciens, d’hommes politiques et des élus des deux rives. Cette année, ce congrès qui a choisi pour thème «l’Union pour la Méditerranée» connaît la participation de 25 journalistes marocains dont une vingtaine de la région Nord. Organisé par «l’Association de la presse du Campo de Gibraltar» (APCG), ce congrès se veut une plate-forme d’échange d’idées, et de dialogue entre les journalistes des deux rives du détroit.

Réseautage et durabilité des projets
L’Association des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (AGEF) de l’Oriental organise, ce samedi 23 octobre à Oujda, une conférence autour du thème «Réseautage et durabilité des projets». «Les outils de réseautage» et «la durabilité des projets de développement» sont les principaux sujets qui seront abordés lors de cette rencontre, initiée en partenariat avec le programme Femmes en Technologie au Maroc (Women in Technology -WIT-) au profit des ONG locales partenaires dudit programme.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025