Société

Deux bureaux de change attaqués en plein Paris

Deux bureaux de change ont été attaqués jeudi matin en plein Paris, dans les quartiers des Champs Elysées et des Halles, apprend-on de source policière.
Peu après 5h, trois hommes encagoulés et armés de fusils à pompe ont pris pour cible un bureau de change situé avenue des Champs Elysées après avoir fait voler en éclats sa devanture à coups de masse. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture en ayant raflé un butin pour l’instant estimé entre 457.000 et 762.000 euros équivalent à environ trois à cinq millions de francs français(FF).
A 11h40, quatre hommes encagoulés et armés de pistolets ont eux aussi utilisé une masse pour briser la vitrine d’un second bureau de change, situé avenue Saint-Martin, derrière le Centre d’art contemporain Georges Pompidou. Alors que l’un des complices tenait en respect les quatre employés sous la menace de son arme de poing, les voleurs ont emporté 16.000 euros (105.000FF) et 2.200 dollars américains équivalent à2.500 euros (16.400FF) après s’être fait ouvrir le coffre.
Le quatuor, selon plusieurs témoignages, est parti sur une moto et un scooter. La scène a été filmée par LCI. La brigade de répression du banditisme et la 1ère division de police judiciaire ont été respectivement saisies des deux affaires, entre lesquelles  »aucun lien n’est encore fait », précise-t-on de même source.

Articles similaires

Société

AMO Tadamon : Hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khaled Ait...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux