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Comment générer du trafic sur un site web ?

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Le bouche à oreille est une bonne vieille méthode pour attirer des internautes sur un site web. En effet, on ne compte pas les fois où un ami nous parle d’un bon site web que nous nous fixons comme objectif de visiter par la suite. Il faut donc se souvenir que si vous donnez une bonne raison à vos internautes de parler de votre site à leurs connaissances, ils le feront. L’optimisation dans les moteurs de recherche semble pour beaucoup un facteur évident dans la génération du trafic. Néanmoins, il faut savoir que les moteurs de recherche changent parfois leurs règles de référencement et qu’il convient ainsi de vérifier assez régulièrement que l’optimisation dans les moteurs de recherche est encore bonne. Le marketing viral est une des méthodes reines pour augmenter le trafic sur un site. Il se définit comme une action menée par une entreprise afin de se faire connaître, d’améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d’un public cible. La spécificité de ce type de marketing est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque. Par intérêt, curiosité ou amusement, ils diffusent l’information à leur réseau de connaissances. Cette technique présente trois avantages principaux. D’une part, son coût est bien plus faible que celui du marketing direct, d’autre part, l’intensité et la rapidité de diffusion du message peuvent être très importantes, avec un «auto positionnement» sur le public ciblé. Enfin, le message bénéficie d’une connotation positive liée à sa prescription par le biais d’une connaissance. Les réseaux sociaux représentent également un mécanisme par  lequel il est possible d’asseoir la réputation d’un site web. Les groupes ou pages de fans sur Facebook sont faciles à créer et permettent de créer une communauté de followers avec lesquelles la communication est aisée et efficace. Faire participer une entreprise à des conférences ou des expositions est également un bon moyen d’augmenter l’audience d’un site. On constate généralement qu’après la participation à ce genre d’événements, il y  a trafic additionnel généré sur le site comme effet direct de la participation de l’entité à un événement. Si votre site web est un site qui vend des produits ou des services, il peut être utile de faire écrire des évaluations de vos produits ou de vos services par des clients, voire des experts. Cette méthode a l’avantage de dynamiser les ventes et vous pourrez en ressentir les effets longtemps après. Google classe les sites selon le nombre de liens échangés avec d’autres sites. Il peut donc être utile de recourir à l’échange de liens pour augmenter la popularité d’un site web. Enfin, la dernière méthode consiste à inscrire votre site dans des annuaires spécialisés.

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