Economie

La destination Maroc se vend bien au Portugal

La bourse du tourisme de Lisbonne (BTL), qui s’est achevée dimanche, a permis aux responsables institutionnels du tourisme marocain et aux professionnels du privé venus du Maroc de se rendre compte, au vu de l’affluence au stand marocain, de la curiosité et de l’engouement croissant des Portugais pour le Royaume.
Durant cinq jours, ce rendez-vous phare du tourisme qui draine près de 50.000 visiteurs, des professionnels du voyage, de l’hôtellerie et du tourisme de la péninsule ibérique, d’autres pays d’Europe et d’Amérique Latine, le pavillon tenu par la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a drainé des milliers de visiteurs, grand public et professionnels en quête de documentation ou de contacts d’affaires.
Le stand tenu à l’intérieur d’une kasbah reconstituée à la marocaine et ses portes d’entrée monumentales au pied desquelles des artisans marocains étaient à l’oeuvre rivalisait avec son voisin au salon, le géant brésilien, traditionnellement bien implanté sur le marché portugais.
Certes, l’effort de promotion de la délégation du tourisme marocain au Portugal a été porteur, comme le relèvent à l’unisson les professionnels des deux pays, puisque plusieurs émissions diffusées à des heures de grande écoute ont jalonné l’année 2001 sur les écrans de télévision faisant découvrir aux portugais les charmes et les promesses de dépaysement des villes qui font la renommée du tourisme marocain. Les grands tour-opérateurs ont surfé sur cette vague permettant à la destination Maroc de résister au choc des événements du 11 septembre sur le secteur comme le démontrent les derniers chiffres attestant d’une progression de 16% de touristes portugais au Maroc.
Plusieurs professionnels marocains ont confié que leurs chiffres d’affaires sur le Portugal étaient en progression constante sur les dernières années.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus