Sports

Le Cameroun surclasse le Togo

Après un début marqué par des matchs étriqués, la coupe d’Afrique a connu, mardi dernier, des scores fleuves. D’abord, il y avait la rencontre Cameroun-Togo.
Les Lions Indomptables, tenants du titre, ont confirmé leur statut de grand favori de la CAN en dominant le Togo par 3 buts à 0 à Sikasso, dans le dernier match du groupe C.
Déjà assurés de leur qualification pour les quarts de finale dès la deuxième journée, les coéquipiers de Patrick Mboma, sans sortir leur grand jeu, ont bouclé la première phase sur une nouvelle victoire, la troisième depuis le début de la compétition. Le succès du Cameroun, s’est dessiné en seconde période, grâce à des buts de Lucien Mettemo (51), Samuel Etoo (79) et Salomon Olembé (88), sur des passes de Geremi Njitap, Patrick Mboma et Etoo. Le Togo, qui n’avait pas perdu l’espoir de se qualifier, a laissé passer sa chance en première période en ratant de nombreuses occasions. La plus nette était à mettre à l’actif de Dodji Dogbé qui, après avoir pris de vitesse Rigobert Song, voyait son tir repoussé par Alioum Boukar. Le ballon revenait dans les pieds de Kader Coubadja qui trouvait le moyen de tirer au-dessus de la transversale.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux