High-Tech

Appellation : Apple se bat pour obtenir la garde du nom «app store»

© D.R

Pour la firme de Cupertino, le nom ressemble un peu trop à son propre «App Store» pour iOS, qu’il a déposé en 2008. Mais pour Amazon, comme pour Microsoft et plusieurs autres acteurs des nouvelles technologies incluant Nokia, HTC et Sony Ericsson, le nom «app store» est un terme générique et ne peut donc pas prétendre à la protection accordée aux marques. Un recours contre le dépôt de marque a été déposé en janvier 2011 aux Etats-Unis, et en avril en Europe. «App Store» ne signifiant rien d’autre que «boutique d’app», et le terme «app» (diminutif d’applications) existant avant même l’arrivée de l’iPhone, Apple pourrait bien perdre ses droits sur la marque. En effet, des deux côtés de l’Atlantique, il est impossible de déposer un terme générique. Il n’y a, par exemple, pas de marque «magasin de jouet», selon un argument donné par Microsoft.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Intelligence artificielle : Salesforce lève le voile sur Agentforce

Salesforce, leader mondial des solutions CRM de confiance basée sur l’intelligence artificielle,...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

High-Tech

Stockage de données : Sandisk Corporation dévoile 4 gammes au Gitex Africa

Sandisk Corporation a dévoilé au Gitex Africa 2025 sa nouvelle identité de...

EconomieHigh-Tech

En Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique : Garena Free City lance la préinscription mobile

Garena annonce le lancement officiel des préinscriptions pour Garena Free City, son...