Culture

Dieudonné dépose plainte pour violence

Durant le spectacle, un spectateur avait lancé depuis le balcon de la Bourse du travail une bouteille contenant de l’acide, ce qui a motivé la plainte, selon Me François Roux. L’incident avait entraîné un bref mouvement de panique parmi une partie des spectateurs, et deux d’entre eux, souffrant d’irritation aux yeux, ont été évacués par les pompiers.
Le public avait cependant refusé de quitter la salle, Dieudonné souhaitant poursuivre son spectacle. Avant le début du spectacle, quelque 200 personnes, dont certaines se réclamaient de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), avaient manifesté devant l’entrée de la Bourse du travail, agitant des banderoles « La liberté d’expression, oui. Les mots qui tuent: non » ou « Heil Dieudonné ! ».
Encadrés par une quarantaine de policiers en civil, les manifestants avaient scandé « Dieudo facho ! ». Lundi, la ville de Lyon avait décidé d’annuler le spectacle « Le Divorce de Patrick », invoquant une « menace à trouble à l’ordre public ». Mais l’humoriste avait saisi le tribunal administratif, qui avait suspendu mercredi soir la décision de la ville, estimant qu’elle n’était pas fondée.

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...