Emploi

© D.R

* Le salarié veillera à mettre toutes les cartes entre ses mains avant de tenter une quelconque négociation pour sa valorisation en entreprise.
* Mais si la reconnaissance ne fait pas partie de la culture de l’entreprise dans laquelle il évolue, il devra faire preuve de patience et se dire qu’il a d’autres avantages qu’il ne trouverait peut-être pas ailleurs.
* Si par contre cette absence affective commence à susciter en lui des dysfonctionnements psychologiques, il devra se poser la question s’il ne devrait pas mieux changer plutôt que d’y laisser des plumes !
* C’est au salarié de faire le dosage en faisant le décompte des plus et des moins avant de prendre une décision radicale.
* La culture de reconnaissance étant très rare, il risque de changer de job pour une situation identique sinon pire.
* Car lors de l’entretien, un employeur intéressé par un profil jouera à coup sûr le jeu de la séduction et ne montrera sa vraie face qu’après quelques mois.

Related Articles

Emploi

IA x Relation Client : Intelcia primé aux CX Awards 2025 à Paris

Intelcia, acteur mondial de l’externalisation et de la transformation des organisations, s’est...

Emploi

Big Data / Enseignement français à l’étranger : Le réseau OSUI inaugure un autre établissement à Essaouira

L’école Éric Tabarly-d’Essaouira laissera place à la rentrée de septembre 2026 à...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...

Emploi

Organisation des entreprises: La planification des congés en période estivale se prépare…

Jihane Benslimane, fondatrice de Hera Consulting Group, conférencière et consultante en affaires...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux