Economie

Attijariwafa bank renforce son engagement auprès des TPE

© D.R

La TPE est un acteur de référence de l’économie marocaine. Son dynamisme contribue significativement à la création d’emplois, à la croissance économique et à la lutte contre la pauvreté. Il est donc de notre devoir de contribuer à sa création et son développement. C’est ce qu’a déclaré Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank lors d’une rencontre avec un parterre de Petites entreprises tenue en date du mercredi 23 novembre à Casablanca.
En effet, au cours de cette rencontre, qui avait pour thème, «Les TPE au cœur du développement socio-économique», le Groupe Attijariwafa bank a consolidé davantage son accompagnement stratégique auprès de ces entreprises à travers un dispositif global dédié. Une initiative qui confirme, une fois de plus, l’engagement volontariste et historique, du Groupe, en faveur des petites structures. «Attijariwafa bank démontre sa priorité stratégique et sa volonté affirmée d’accompagner le secteur par l’amélioration de la compétitivité des opérateurs, la modernisation de l’activité des Très petites entreprises et la stimulation de la création d’entreprises et de l’emploi», a déclaré M. El Kettani. Cette rencontre a donc été l’occasion d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre qui vient enrichir le dispositif global «Pacte Rasmali» mis en place par Attijariwafa bank il y a moins de deux ans. «Comme promis lors de son lancement, le Pacte Rasmali est resté flexible et extensible. Aujourd’hui, nous vous annonçons donc quatre nouvelles offres qui viennent étoffer cette solution spécifique de financement dédiée à la TPE», a expliqué M. El Kettani. Il s’agit de Rasmali Express qui est un crédit express de 150.000 dirhams maximum selon des conditions standards et uniformes. Aussi, il y a Rasmali Istitmar qui porte sur des investissements physiques (immeubles, matériels,…) et/ou sur des investissements immatériels (fonds de commerce, brevets, droit au bail, besoins en fond de roulement,…). Le montant peut aller jusqu’à 1 million de dirhams pour couvrir jusqu’à 70% du programme d’investissement. Et toujours dans les crédits d’investissement, on retrouve Leasing Express qui permet de financer les investissements en biens immobiliers et en biens d’équipement à usage professionnel (matériel roulant, machines et outils, bureautique, aménagements,…). Enfin, dans les crédits de trésorerie, c’est Découvert Rasmali qui voit le jour comme une formule simple de découvert selon des conditions standards et uniformes. Ces quatre offres viennent donc enrichir celles déjà existantes, à savoir, le «Crédit Rasmali classique», le «Crédit Immobilier», le «Crédit Rawaj» et l’offre «Factoring».

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces