Actualité

Sebbar parle éducation aux droits de l’Homme au Caire

Les moyens de mise en œuvre du plan arabe relatif à l’éducation aux droits de l’Homme ont été au centre de la 32ème réunion du comité permanent arabe des droits de l’Homme, qui a ouvert ses travaux dimanche au Caire avec la participation du Maroc. Cette réunion, à laquelle le Maroc est représenté par une délégation conduite par le président du Conseil national des droits de l’Homme, Mohamed Sebbar, discutera de la situation qui prévaut dans le monde arabe, ainsi que d’un rapport sur les efforts du secrétariat général de la Ligue arabe pour la promotion des droits de l’Homme, notamment dans les pays ayant connu des mutations au cours de 2011. Les participants devront débattre aussi des violations israéliennes des droits humains dans les territoires arabes occupés et d’un rapport sur la Charte arabe des droits de l’Homme, ainsi que des moyens de développer le champ d’action du Comité en la matière.
Dans une déclaration à la Map, M. Sebbar a relevé que cette réunion de cinq jours devra accorder une grande importance aux violations des droits de l’Homme dans les territoires arabes occupés.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux