Actualité

Maroc-Espagne : 6,3 millions d’euros pour la coopération transfrontalière

La deuxième phase du programme de coopération transfrontalière (Espagne-frontières extérieures), dotée d’une enveloppe financière de 6,3 millions d’euros, a été lancée mercredi à Malaga.
Six nouveaux projets ont été retenus dans le cadre de cette deuxième phase du programme de coopération transfrontalière entre l’Espagne et le Maroc étalée sur 2010-2013. Ces nouveaux projets portent sur l’économie durable, la protection du patrimoine culturel, la protection de l’environnement ainsi que sur l’organisation de manifestations culturelles. Ils seront développés dans les villes du Nord et de l’Est du Maroc partenaire du programme, en partenariat avec la ville de Malaga.
Une première phase de ce programme avait été lancée en 2009 pour un budget de 3,4 millions d’euros destiné à financer cinq projets de coopération avec les villes marocaines d’Al Hoceima, Nador, Tanger et Tétouan. Les projets en question portaient notamment sur la consolidation du développement socio-économique des villes partenaires du programme, la valorisation de leur patrimoine historique et culturel, le développement durable urbain, l’innovation entrepreneuriale et l’échange d’expériences en matière de gestion municipale.

Articles similaires

ActualitéUne

Barid Al-Maghrib : émission spéciale de deux timbres-poste célébrant les relations d’amitié maroco-roumaine

Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé, mardi, l’émission de deux timbres-poste conjoints...

ActualitéUne

Une rencontre est prévue le 23 mai: Alpha Assurances débat de la Cyber sécurité à Casablanca

Alpha Assurances enrichit le débat autour de la cyber sécurité dans le...

ActualitéUne

Voici le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du Chef...