Actualité

Les Marocains, premier groupe des étrangers hors UE habitant à Bruxelles

Les Marocains représentent le groupe le plus important parmi les ressortissants étrangers hors Union européenne habitant la région de Bruxelles, selon des chiffres publiés par l’Institut bruxellois de statistique et d’analyse (IBSA).
Au 1er janvier 2010, 30% des habitants de la région étaient de nationalité étrangère, un pourcentage trois fois supérieur à la moyenne nationale. Les Marocains, avec un pourcentage de 13,3%, forment le groupe le plus important hors Union.
Ils constituent la deuxième communauté étrangère vivant à Bruxelles après les Français (15,6%).
Selon les données de l’institut IBSA, la Région bruxelloise est en plein essor démographique avec des taux de croissance annuels au cours des trois dernières années frôlant ou dépassant les 2%, pour une progression de 0,7% en Flandre et en Wallonie. La population bruxelloise (1.089.538 personnes en 2010) est sensiblement plus jeune que dans le reste du pays : 22% des habitants y ont moins de 18 ans alors qu’ils représentent 20,4% de la population belge. Les seniors (+65 ans) par contre sont moins présents à Bruxelles (14%) que dans le reste du pays (17,2%).
Le revenu disponible moyen par habitant, en 2008, y est légèrement supérieur par rapport à la Wallonie (17.468 euros contre 16.620 euros), mais nettement inférieur par rapport à la Flandre (19.456 euros).

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...