Actualité

Une commission ministérielle pour l’examen d’occupation du domaine public

Le ministre de l’équipement et des transports, Aziz Rabbah, a indiqué, mardi à Rabat, avoir demandé au Chef de gouvernement de mettre en place une commission ministérielle chargée de l’examen du dossier de l’occupation du domaine public.
«L’occupation du domaine public est inadmissible et ne peut perdurer», a-t-il dit lors d’une réunion de la Commission des finances, de l’équipement, de la planification et du développement régional à la Chambre des conseillers, consacrée à l’examen des problèmes auxquels sont confrontés les ports nationaux, soulignant la ferme détermination de son département à pallier à cette situation.
A cet égard, M. Rabbah a indiqué avoir demandé au Chef de gouvernement la mise en place, sous sa présidence, d’une commission ministérielle chargée de l’examen de la situation du domaine public, qu’il soit marin, routier ou portuaire, mettant l’accent sur la nécessité d’une bonne gestion de ce dossier en tant que potentiel et source de revenus.
Il a également souligné la volonté et la disposition du ministère à encourager les investissements dans les secteurs stratégiques de transport et de l’équipement en vue de réaliser une valeur ajoutée au pays, appelant au renforcement du partenariat entre le public et le privé dans ce domaine.
Le ministre a, par ailleurs, appelé les syndicats à favoriser la paix sociale afin d’assurer la compétitivité dans les ports, aéroports et chemins de fer.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...