Sports

Bonne prestation des judokas marocains

© D.R

Les judokas nationaux ont hissé le drapeau marocain à Agadir après avoir remporté le titre individuel en terminant en tête du classement final avec 11 médailles dont 5 d’or et 6 de bronze, devant la Tunisie, avec 12 médailles dont 4 d’or, 6 argent, 2 de bronze et l’Algérie, qui totalise 15 médailles dont 3 d’or, 3 d’argent, 9 de bronze, lors de la 33ème édition des Championnats d’Afrique de judo, qualificatifs pour les JO-2012. En effet, le métal précieux a été l’œuvre de Yassine Moudatir (-60 kg), Rania Kilani, Safouane Attaf (-81 kg), Ghizlane Zouak (-63 kg) et El Mehdi Malek (+100 kg).
Les médailles de bronze ont été remportées par Hannan Karoumi (-52 kg), Fatima Zahra Aït Ali (-57 kg), Asmaa Niang (-70 kg), Kilani (+78 kg), Adil Fikri (-100 kg) et Jallal Benalla (open). De son côté, la sélection nationale a pris la troisième place par équipe hommes et dames, samedi 7 avril à Agadir lors de la quatrième et dernière journée réservée aux épreuves par équipes.
Chez les hommes, les Nationaux terminent au pied du podium ex aequo avec le Sénégal, alors que la première et deuxième places reviennent, respectivement à l’Algérie et la Tunisie. La sélection féminine, elle, partage la troisième place avec les Camerounaises, alors que la première place est allée à l’équipe algérienne, devant son homologue tunisienne.
Selon le règlement, la qualification se fait sur la base d’un classement final sur une liste mondiale. Un quota est toutefois prévu par la Fédération internationale de judo pour assurer une large représentation des différents pays. Il est à signaler que cette 33ème édition des Championnats d’Afrique de judo avait été confiée au Maroc après le désistement du Mali, initialement désigné.
Pour les judokas africains, la compétition représente l’ultime étape dans le calendrier des épreuves qualificatives aux prochains Jeux Olympiques, prévus du 27 juillet au 12 août prochains. Pour rappel, les judokas de 31 pays africains (hommes et dames) ont disputé à Agadir, les championnats d’Afrique, dernière étape décisive pour la qualification aux Jeux Olympiques-2012 de Londres.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus