Actualité

Mutation collective à la brigade touristique de Marrakech

L’officier principal Moulay El Hassan Al Hafa, qui a été chargé de la brigade touristique de la police judiciaire de Marrakech, après la révocation, lundi 2 avril, de l’ex-chef de la même brigade, Anas El Khiari, a été muté, vendredi dernier, à Guercif, apprend-on d’une source policière.
Cette mutation a soulevé le mécontentement de quelques associations de la société civile qui ont observé, l’après-midi du même jour, à la place de Jamaâ El Fna, un sit-in pour protester contre cette décision de la DGSN. Les contestataires ont attesté que ce policier était très actif surtout quand il était à la tête de la brigade touristique pour lutter contre les trafiquants de la drogue, les proxénètes et tous les autres fléaux qui portaient atteinte à la ville ocre. Deux autres inspecteurs de police de la même brigade ont été mutés respectivement à El Hajeb et Zagora.  Signalons que la décision de la révocation du chef de la brigade touristique de Marrakech et la mutation de son adjoint et d’autres limiers de la brigade aurait été prise suite aux conclusions d’un rapport consigné par une commission d’enquête de la DGSN.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...