Société

Suspension du débrayage de l’après l’Aïd

La Fédération nationale des employés et fonctionnaires des collectivités locales (UMT) a annoncé mardi dernier la suspension de la grève qu’elle devrait observer les 25, 26 et 27 février. Cette décision a été prise à la suite de la réunion tenue, le même jour, entre le bureau national du syndicat et des responsables du ministère de l’Intérieur, département de tutelle, sur le cahier revendicatif des agents des collectivités locales.
Cette réunion a débouché sur la création d’une commission mixte entre les syndicats et la direction générale des collectivités locales, chargée d’examiner les doléances de cette catégorie et de proposer les solutions adéquates. Ainsi, le bureau national a décidé la suspension de la grève afin de permettre à cette commission d’entamer ses travaux à partir de mercredi 13 février au siège du ministère de l’intérieur. Il est à souligner que pendant la grève observée dernièrement, notamment par les éboueurs, des monticules de détritus se sont formées, tout au long des rues, ruelles et boulevards, devant les maisons.
Les agents des collectivités locales avaient choisi la période d’après la fête d’Al Aïd, qui coïncide avec le weekend, pour faire de fortes pressions sur les responsables.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux