Automobile

BMW : la passion série 3

Qu’elle soit récente ou ancienne, la BMW série 3 a le vent en poupe auprès des automobilistes marocains. En mars 1999, le concessionnaire Smeia a mis les bouchées doubles pour assurer l’introduction des nouveaux modèles de série sur le marché local. Même si elle a connu plusieurs retouches notamment au niveau du design intérieur et extérieur, la nouvelle série 3 correspond parfaitement à l’esprit de la maison BMW : agressivité, séduction, sport, force et élégance.
Les prix varient entre 328000 DH (316 Compaq) et 558000 DH (330 Diesel). Il s’agit de prix relatifs à la version essentielle, précise-t-on auprès de Smeia. Le concessionnaire met en avant les avantages des moteurs essences : ils sont moins polluants. La sécurité est également prise en compte. En effet, au-delà du système ABS, la nouvelle série 3 dispose de deux répartiteurs de freinage. Le premier intervient au niveau la charge. Quant au second, il agit en virage. Toujours en matière de sécurité, la nouvelle série 3 est équipée en six airbags dont un protège-tête.
Que ce soit le cas pour la série 3 ou d’autres séries, la nouvelle politique de développement engagée depuis quelques années par BMW a permis au constructeur automobile bavarois BMW de réaliser en 2001 le meilleur exercice de son histoire avec un bénéfice net de 1,866 milliard d’euros, soit une hausse de 54,3% par rapport à l’année. Le bénéfice opérationnel pour sa part a progressé de 59,5 % à 3,242 milliards d’euros. BMW devient ainsi le deuxième constructeur automobile le plus rentable du monde derrière Porsche.
L’entreprise a dégagé une marge opérationnelle de 8,4 % contre 13% pour Porsche.
Pour le premier trimestre 2002, Le constructeur allemand a enregistré une augmentation de 17,4% de ses ventes de véhicules au cours à 260.462 unités. Les ventes de Mini représentent désormais plus de 10 % de ce total, avec 27691 unités. La marque BMW progresse quant à elle de 5%, à 232771 unités.
Sur le seul mois de mars, le volume des ventes a connu une progression record de 17,2 %, à 108292 unités. Cette amélioration des performances commerciales du groupe est en outre réalisée à une échelle mondiale, puisque aussi bien l’Europe de l’Ouest (+18,1%, à 166.409 véhicules) que les Etats-Unis (+ 16,3 %, à 54.392 unités) y ont contribué. La firme munichoise est ainsi confortée dans ses objectifs 2002 à savoir vendre plus d’un million de véhicules à travers le monde.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus