Automobile

Tec Auto 2005 : Logan en vedette

Hier mardi 15 février, était une grande date pour le projet «Logan Maroc». En effet, celui-ci vient de passer au jalon supérieur de son processus : l’ENVU, c’est-à-dire l’Entrée du véhicule dans l’usine. Après la réalisation de deux prototypes par la Somaca (au début janvier dernier), celle-ci va en réaliser une dizaine d’autres, mais qui seront finalisées à 100 % (vitrage monté, intégration du bloc motopropulseur, équipement et garnitures intérieures…). Une phase cruciale puisqu’elle permettra de s’assurer de l’adéquation des moyens industriels du site marocain, mis en place pour l’assemblage des premiers exemplaires de la Logan. Ces modèles de présérie seront passés au crible par les experts de la Direction de la qualité, avant de donner le coup d’envoi de la grande production et bien avant la commercialisation en juillet prochain de la Logan.
Entre-temps, cette dernière fera sa première apparition officielle au public marocain lors du Salon Tec Auto, qui se tiendra du 8 au 12 juin prochains, à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC).
Organisée par l’Amica (Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile) et sous l’égide du ministère de l’Industrie, cette exhibition qui en est à sa troisième édition, aura donc une nouvelle dimension. C’est ce qu’a précisé Ali Moamah, le président de l’Amica dans un courrier adressé aux différents professionnels de la sous-traitance automobile au Maroc. Car, jusqu’ici considéré comme un lieu de rencontre privilégiée pour les équipementiers, ainsi que tous les professionnels de l’industrie et des services de l’automobile, Tec Auto pourrait bien, cette fois-ci, enregistrer un intérêt significatif auprès du grand public. Et pour cause, si Renault (qui ne s’est pas encore prononcé à ce sujet) décide d’y exposer la version définitive de la Dacia Logan, le Salon des équipementiers pourrait alors enregistrer une forte affluence des visiteurs particuliers.
En d’autres termes, curieux et futurs acheteurs potentiels viendraient à la première découverte de la Logan «made in Morocco», jusqu’ici objet de toutes les curiosités, à commencer par celle du prix. Tec Auto pourrait donc être «LE» Salon de cette révélation tant attendue, voire même celle des différentes configurations d’équipement. Ce serait alors une belle opération marketing pour l’Amica.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus