Economie

Un club pour les lauréats

Les leaders de l’export ont désormais un club. Créé à l’initiative du Conseil national du commerce extérieur, le Morocco Export Leaders Club rassemble les lauréats des trophées de l’exportation. Cette association est présidée par Mohamed Horani, le président-directeur général de Hightech Payment Systems. M. Horani qui est lui-même un ancien primé «Or» lors d’une précédente édition des trophées de l’exportation.
Le Morocco Export Leaders Club compte actuellement 83 membres, et reste ouvert aux lauréats fraîchement primés. En effet, chaque année verra l’entrée dans ce club de 9 nouveaux membres. Les membres du Morocco Export Leaders Club sont tous des primés or, argent et bronze des éditions antérieures. Récemment construite, début juin, cette association a trois objectifs. D’abord, elle tient à relever le niveau du tissu économique marocain dans le secteur de l’export. Le Morocco Export Leaders Club a également pour ambition la promotion de l’image du Maroc à l’extérieur, et la pénétration des marchés mondiaux.
Le club des leaders de l’exportation veut aussi favoriser les échanges d’expériences entre les membres du club d’une part, et entre les sociétés marocaines et les marchés extérieurs d’autres part.
Mohamed Horani, affirme que l’instauration d’un prix pour le secteur de l’exportation est une occasion pour créer un esprit d’émulation entre les entreprises exportatrices. «L’esprit de compétition n’existe pas au Maroc, et participer à un tel événement est un changement dans notre culture de business » ajoute-t-il. La huitième édition des trophées de l’export a connu une nouveauté. Elle a inclus un prix spécial réservé aux entreprises ayant déjà obtenu le trophée.
L’organisation de ce trophée aux ex-primées «Or» a été mis en place pour récompenser la continuité dans les efforts entrepris par les lauréats. L’annonce officielle de la création du Morocco Export Leaders Club a été faite vendredi dernier par Mourad Chérif, le président du Conseil national du Commerce Extérieur, lors de la cérémonie de remise des trophées.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces