Economie

Médiplages : Une opération et des objectifs

L’opération « Médiplages » a pris fin le dimanche 22 août à Casablanca. Tout comme son point de départ, l’étape finale de cette tournée, qui aura duré 45 jours, étant entamée le 8 juillet, devait échouer sur la plage Aïn Diab de Casablanca. Une tournée estivale qui aura entre-temps, sillonné quelque 12 plages marocaines, réparties sur une très grande partie du territoire national avec au passage un programme riche en activités ludiques et sportives et des milliers de lots et de cadeaux à gagner qui feront la joie de tous, petits et grands.
Il s’agit de la cinquième année consécutive pour cet événement estival qui se veut moins une opération commerciale visant à promouvoir les produits et services du deuxième opérateur national qu’une occasion de créer une ambiance de fête partagée par des estivants de tous les âges. Les plages de Casablanca, El Jadida, Agadir, Mohammedia, Rabat, Kénitra, Saidia, Al Hoceima, Martil, Marina Smir et Assila ont ainsi pu goûter à une ambiance particulière faite de musique, de jeux et d’humour. Sur un parc mobile de 2.000 mètres, modulable selon les plages, et en plus des diverses disciplines qui ont connu un grand succès auprès des estivants durant les 4 éditions précédentes, telles que l’elastic run, le jump shot ou encore le tir au but, de nouvelles animations ont également été au programme, à savoir l’aquathlon, les matchs d’exhibition du soccer beach, ou encore les soirées médiShow.
Les enfants n’étaient pas en reste de ce programme. La participation de Bouchra et Pika n’a pas été sans les ravir. L’occasion d’assister à un ménage réussi d’humour et pédagogie. La sensibilisation des estivants quant au respect de leur environnement et à la protection des plages en véhiculant les valeurs citoyennes de l’opérateur était également de mise.
Méditel a dans ce sens ouvert les portes des Médiplages aux colonies de vacances ainsi qu’à diverses associations, assurant à une jeunesse démunie encadrement, sécurité et divertissement.
Partenaire de plusieurs disciplines sportives, Méditel Méditel a réitèré sa volonté de promouvoir des sports tel que le Beach volley. Une discipline qui a vu l’organisation de sa 4e édition du circuit nationale qui a sillonné 6 plages marocaines.
Le cas de dire que Méditel, le premier opérateur a avoir entamé le concept des tournées estivales aura de nouveau joint l’utilité des valeurs de l‘environnement au plaisirs de l’animation qui manque tant à nos plages.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus