Médi Telecom affiche, au titre de l’année 2004, des résultats en forte progression, comparativement à la même période de l’exercice 2003. Le second opérateur de téléphonie mobile au Maroc présente en effet un parc en hausse notable de 42 %, avec 2.930.000 de clients actifs, selon la définition arrêtée par l’ANRT. Une performance qui a permis à Méditel d’accroître son chiffre d’affaires à 336 millions d’euros ,soit une amélioration de 24,9 %.
C’est là un bilan très positif pour le second opérateur, dont le directeur général, Miguel Menchen, n’hésite pas affirme que : «les résultats de Médi Telecom témoignent du dynamisme du marché marocain, mais surtout de notre capacité à le catalyser».Ces bonnes performances, l’entreprise les doit notamment à ses campagnes publicitaires, à la fois agressives et attrayantes, qui se sont avérées très fructueuses.
Pour preuve, Méditel a pu acquérir près de 500.000 nouveaux clients, uniquement entre les mois de juillet et septembre derniers. Il faut dire aussi que l’année 2004 a également vu l’arrivée de nouveaux produits sur le marché. Des portables de la dernière génération certes, mais surtout des prestations inédites, à l’instar du service «Imédi@». Il s’agit du premier portail mobile au Maroc qui permet d’accéder de manière rapide à toutes sortes d’informations, y compris au réseau d’Internet, et ce aux abonnés GSM, comme aux clients du prépayé. Parallèlement à la conquête de nouveaux clients, le second opérateur s’est aussi attelé à améliorer la couverture de son réseau. Résultat: ce dernier couvre actuellement 97 % de la population nationale. Avant cela, Méditel avait réussi à lancer un autre projet de grande envergure dans le Royaume, mais en matière de publiphonie cette fois. En effet, entre avril et décembre 2004, quelques 3.300 téléboutiques sont devenues opérationnelles à travers le réseau Méditel. Cela prouve aussi que l’entreprise Maroco-espagnole a enregistré une forte progression de son activité en 2004 : 7.000 nouveaux emplois ont été créés à son initiative, l’an dernier, ce qui a fait que son écosystème fait travailler aujourd’hui plus de 15.000 personnes.
Dans le même ordre d’idées, on rappellera que Méditel compte actuellement 40 distributeurs, 1.100 points de vente, dont plus de 70% dédiés exclusivement à l’activité Méditel, et plus de 6.000 points de recharge.














