Sports

Le RUC rend hommage à son ex-président

C’est la grande saison du tennis. Après le tournoi international du Tennis Club Riad, qui s’est achevé samedi, c’était au tour du tournoi annuel du RUC de Casablanca de prendre fin, dimanche, après quatre semaines de compétition. Plus de 594 participants, venus de tous les coins du royaume, se sont donné rendez-vous sur les courts du club casablancais. Tous pour le même objectif : décrocher le titre.
Les phases finales de cette grande fête tennistique se sont déroulées, samedi et dimanche derniers, avec l’entrée en lice des joueurs de seconde et première séries. Le tableau final était composé de 39 joueurs. Chez les messieurs, le titre est revenu au chouchou de Younès El Aynaoui, le jeune Yacine Idmbarrek (SM), 18 ans, qui a pris le meilleur sur le n° 7 national Ouahabi Talal (RTCMA) en deux sets à un (2/6, 6/1, 7/5). C’est la troisième performance du jeune Idmbarrek depuis le début de la compétition. Il avait écarté auparavant Dani Hafid (TCK) et Bellal Cheseddine (SM).
Dans la catégorie des dames série 2, la victoire finale est revenue à Meryem Haddad du club Riad qui a créé la surprise en s’imposant face à Habiba Ifrakh, sociétaire du club Wifaq, en deux manches (6/3, 6/4). Dans la troisième série, Nadia Lalami du club COC n’a fait qu’une bouchée de Zineb Saber, sociétaire du club CORAM. Après la finale hommes, il a été procédé à la remise des prix aux différents vainqueurs. Le tournoi annuel du RUC a été marqué par l’hommage rendu à Abdellah El Glaoui, l’une des grandes figures du tennis national décédé, il y a un mois, à l’âge de 77 ans.
Ex-président du RUC et premier président d’un club marocain, El Glaoui n’est autre que le co-fondateur de la Fédération royale marocaine de tennis. En guise de reconnaissance, un court de tennis a été dédié à ce grand monsieur du tennis national et qui portera à jamais son nom. Aussi les membres du club ont mis en place un trophée spécial qui sera décerné chaque année au joueur le plus fair-play du tournoi. À signaler aussi qu’une équipe de jeunes joueurs irlandais, dont le n°2 des moins de 15 ans, effectue actuellement un stage de préparation sur la terre battue du RUC, en perspectives d’une tournée européenne prévue au mois de juillet prochain.

Related Articles

Sports

Coupe du monde U17: Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent en quarts aux dépens du Mali

8èmes de finale Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mal, se...

Sports

Mondial 2026 : Quels sont les pays déjà qualifiés ?

Panama, Curaçao et Haïti, trois nations de la zone Concacaf, ont à...

Sports

Ligue des champions féminine: L’AS FAR décroche une nouvelle finale

Titres L’AS FAR s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des...

Sports

En préparation à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: Le Maroc améliore son record fou en terrassant l’Ouganda

Amical La sélection nationale s’est imposée par 4 buts à 0 face...