Sports

Prix International Mohammed VI

Le damier et ses inséparables pions sont de retour sur la scène sportive. La Fédération royale marocaine des Échecs s’attelle, depuis quelques semaines, à l’organisation d’un événement imposant : le Prix International Mohammed VI des échecs.
Pour cette première édition, qui se déroulera à Al-Jadida du 25 août au 1er septembre, les organisateurs ont eu l’ingénieuse idée de lui réserver comme cadre la Citerne portugaise, au sein de la Cité lusitanienne. Un site symbolique qui ne manquera pas de contribuer à la réussite de l’événement.
Cette première mouture s’annonce bien comme un succès avéré vu les grosses pointures qui sont en lice. En effet, à commencer par la Bulgare Antoaneta Stefanova, championne du monde, celle-ci a confirmé sa participation à cette édition et devait atterrir, hier soir, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
D’autres grands noms des échecs seront également de la partie, à l’image des Tunisiens Slim Belkhodja et Nabil Doughri. Le Grand Maître International, Marc Santo-Roman, classé 51e en France, a également répondu présent à l’appel. À noter, bien entendu, la participation des deux ambassadeurs marocains du jeu d’échecs, le GMI Hicham Hamdouchi et le Maître International Mohammed Tissir, en plus du Maître Fidé Mokhliss El-Adnani.
Il est cependant à préciser que le Prix Mohammed VI international est scindé en deux tournois distincts. Le «Tournoi des six Maîtres» qui mettra aux prises six échephiles, trois Marocains, à savoir Hamdouchi, Tissir et Adnani, et trois étrangers, Antoaneta Stefanova, Santo-Roman et Doughri. L’autre partie du Prix International Mohammed VI rassemblera une centaine d’échephiles issus d’un peu partout.

Related Articles

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus