Economie

Marc Thépot, nouveau Directeur des opérations au Maroc, chez Accor

Marc Thépot vient tout juste de boucler ses trois mois au Maroc. Père de quatre enfants, cet homme de cinquante ans a intégré le groupe Accor en 1990 en tant que directeur régional Ibis pour la région Provence Côte d’Azur. Une fonction qu’il a occupé pendant sept ans avant d’être promu en 1997 directeur général des Opérations pour Novotel Mercure et Sofitel dans la région Provence Côte d’Azur, comptant à sa charge 44 hôtels. En même temps, il assurait la présidence régionale du syndicat des hôteliers de la région Paca.
Ce n’est qu’en janvier 2002 qu’il eut le statut d’expatrié français au Maroc en étant nommé Directeur général des Opérations pour Accor Maroc à travers les quatre enseignes Ibis, Mercure, Sofitel et Coralia. Ancien professeur de finance et de comptabilité à l’ESCAE de Marseille, il a une bonne familiarité avec les chiffres. Il a en outre travaillé pendant dix ans, soit de 1978 à 1988, au sein de la société Générale de Services Informatique (GSI) à Paris, puis à GSI Marseille en tant que directeur commercial, ensuite directeur d’agence GSI Méditerranée. De 1981 à 1988, il fut chargé de la direction générale de la filiale GSI Fiance, une entreprise spécialisée dans la réalisation et la commercialisation de progiciels de gestion administrative et financière.
Au terme de son expérience à GSI, il intègre Unicil Groupe Immobilier et Financier, basé à Marseille pour le quitter deux années plus tard. Le sens de pratique qu’il a pu acquérir dans le secteur touristique, il le doit à son parcours au sein de groupe Accor.
Ce lauréat d’un diplôme supérieur de Sup de Co Marseille en 1974 et d’un DEA en économie de l’université de Montpellier en 1976 semble être converti à l’hôtellerie et pour toujours.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EconomieUne

Tout savoir sur le système incitatif mis en place

Le soutien financier concerne trois types d’aides à savoir l’aide à l’investissement,...