Economie

Les Américains préfèrent l’Europe

« Le désir des Américains de voyager semble dominer la faiblesse du dollar qui rend les destinations internationales considérablement plus chères cette année », a souligné Sandra Hughes, vice-présidente de la division voyages de l’AAA. « A la fois nos propres agences de voyages et nos agences partenaires pour les voyages organisés indiquent que les réservations sont bien plus importantes que l’année dernière, certaines parlent même d’une hausse de 75% », a-t-elle ajouté citée dans un communiqué.
Les destinations européennes sont les plus prisées avec en tête Londres, Rome, Paris et l’Irlande. Mme Hughes note cependant que les touristes américains qui ont opté pour des tour-opérateurs ont pu minimiser l’impact de la faiblesse du dollar sur le prix de leurs vacances, parce que de nombreuses agences de ce type avaient déjà bouclé leurs offres fin 2003, et n’ont pas augmenté leurs prix pour refléter la faiblesse du dollar. « En fait certains voyages organisés coûtent moins cher maintenant par personne que l’achat d’un billet d’avion et le prix d’une chambre d’hôtel réservée individuellement », a-t-elle ajouté.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces