La Bergerie auberge KM 59 Marigha route de Taroudant par Marrakech Ce ciel bleu , et cette nouvelle vague de chaleur suggère de se mettre au vert , le temps d’un déjeuner au «bled» ou d’une soirée au «frais …
Direction donc Asni Moghira ( 55 kms ). Entre cette future retenue d’eau , et les montagnes de l’ Atlas – La Bergerie – créée de toutes pièces par un couple de Français Françoise et Christian il y a quelque 5 ans, vient de compléter son offre commerciale par une nouvelle salle de restaurant construite en surplomb de la piscine et des bungalows , inaugurée il y a tout juste deux mois … Certains parlent de «tourisme vert» et de sa promotion , d’autres agissent !!!
Dîner qui m’a valu le plaisir de croiser Sapho, teint diaphane, un rien mondaine et décontractée… scandaleusement toujours de bonne humeur… son sempiternel verre de thé à la main! Définitivement «très rive gauche»!
Attablée avec des amis, elle revenait d’une équipée à quelques kilomètres de l’auberge… cette grande artiste que j’ai connue il y a 13 ans à l’occasion d’un concert qu’elle donnât au profit d’une association caritative du temps de l’ancien Amphitrite et du regretté «Mao», vient d’acquérir un bout de terre à quelques centaines de mètres du centre de Moghira, afin d’y construire à sa façon une maison «sans prétention».
Déjà locataire d’un Riad en Médina de Marrakech, Sapho prend racine désormais en pays «Schleuh». Sapho prend du champ ! Et se met au vert qui l’eu cru ?
Revenons à LA BERGERIE !
Côté ambiance dans la série «simple et juste» on y vient en famille, les enfants s’en donnent à coeur joie . Côté personnel : pour partie renouvelé dernièrement, celui-ci n’a pas encore réellement pris ses marques , quelques flottements …
Côté cuisine, les propriétaires ont opté pour la simplicité et la justesse dans ses prix , menu à 160 Dh TTC , ( le prix bien souvent désormais d’une entrée dans une officine marrakchie faisant commerce de «bouche» sic…)
4 entrées, 4 plats principaux, 6 desserts le tout au choix et une offre financière incluant l’entrée «piscine»…
avec pour étendards sa toujours excellente tarte au fromage , et son gigot d’agneau (servi ce jour là un peu trop cuit) carte des vins proposant des crus marocains stockés dans une cave à vin «bonne idée» en ses périodes caniculaires… quelques bordeaux y font leurs apparitions un début …
Le pain fait «maison» chaud et odorant, servi sur des nappes à petits carreaux blancs et rouges, serviettes en tissus… Que demander de plus ?
Convivial et détendu , pour un séjour déconnecté des bruits de la ville , ou un déjeuner/dîner… brut de décoffrage !
En prime, un paysage à vous couper le souffle…
• Pandore