Economie

Humeur : Formation continue

Perfectionnement aux métiers de l’ hôtellerie et formation !
On y revient… Retour sur les bancs de l’école ! On arrive parfois à un âge (sans être trop avancé …) ou on perds «les pédales» au regard des nouvelles procédures de contrôle mise en place par nos jeunes élites bardées de diplômes, suite à l’évolution tout simplement des différents secteurs régissant notre métier d’hôtelier et de restaurateur tellement complexe désormais … Cuisine, restaurant , réception, étages, ou autres département d’animation. Une jeune société implantée à Tanger /PEDRA International- mail HYPERLINK « mailto:pedra-banis@wanadoo.fr ».
Pedra-banis@wanadoo.fr propose des stages de perfectionnement aux «métiers de l’Hôtellerie» dispensés pour le moment entre Tanger et Tétouan , financés par le conseil régional de la Région PACA (Alpes Côte d’Azur ) et le ministère des Affaires étrangères Françaises en association étroite avec l’ IST ( Institut supérieur du Tourisme à Tanger ) et les Chambres de commerce de Tanger & Tétouan.
Heureuse initiative qui comble un vide parfaitement décrit par ailleurs dans nos colonnes. Le président de l’AIH, Mohamed Boucetta, intervenait d’ailleurs dernièrement au démarrage d’un cycle intitulé «Directeur & Cadre dans l’hôtellerie»marquant ainsi son intérêt, suscité par ces cycles de perfectionnement. Recentrage donc sur nos métiers de base et leurs corollaires à travers des cas d’école, recadrage des procédures d’hygiène, des attitudes de service en relation avec la clientèle et les collègues de travail, communication, remontée d’informations etc. … Perfectionnement professionnel pour chaque secteur étudié au cas par cas suivant les besoins.
Constat, état des lieux… une grosse expérience, mais des employés trop souvent démotivés! Nos cadres et collaborateurs trouvent que le manque d’informations sur la bonne marche de leurs outils de travail, l’état de l’entreprise et les perspectives d’évolution qui pourraient leur être offertes sont inexistantes, pourquoi ne pascommencer par une descente d’informations de la part de la Direction générale , une pierre dans notrejardin semble-t-il !

• Pandore

Related Articles

EconomieUne

A travers le lancement d’un «E-shop» et d’autres projets : L’ADA modernise la filière du terroir

Les produits de terroir du Maroc connaissent une nouvelle dynamique en termes...

Economie

Soutien spécifique aux TPME : Lancement à Tan-Tan de la caravane régionale pour la promotion du nouveau dispositif

Dynamique réformatrice : Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé...

Economie

Ouarzazate : L’ONEE renforce l’alimentation en eau potable du centre d’Ait Zineb et des douars avoisinants

Projet structurant : L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus