Economie

Plus de 200 Faux-Guides arrêtés à Fès

Plus de 200 faux-guides présumés ont été arrêtés en un mois par le service touristique de la préfecture de police de Fès, a-t-on appris mercredi auprès dudit service. Le service touristique a, de même, procédé à la saisie de quatre grandes motocyclettes de marque « Suzuki » au moyen desquelles les présumés faux-guides, guettaient les touristes à l’entrée de la ville, a précisé la même source. Les mis en cause ont été déférés au parquet pour usurpation de fonction et escroquerie.
Au cours de la même période, il a été procédé, également, à l’interpellation de 134 malfaiteurs dont 100 pour ivresse manifeste sur la voie publique, 30 pour vol à l’arraché et 4 autres pour des délits de trafic de drogue (chira). Le redéploiement des éléments du service touristique à travers toute la ville, munis de badges portant l’insigne de la police, a pu renforcer et améliorer les conditions de visites des touristes étrangers et combattre toutes les formes de nuisance, a-t-on indiqué de même source. Ces dernières années, la ville de Fès et particulièrement la Médina, ont été régulièrement confrontées à des problèmes d’insécurité.
Un problème dont la solution ne se trouve pas au niveau du CRT local, ni des Chambres de commerce et qui avait été dénoncé à plusieurs reprises par les commerçants de la ville. Ces arrestations coïncides relancent la problématique de la fonction du guide et, derrière, les nombreuses connexions entre ce métier noble et les conciergeries d’hôtels, les bazaristes, les agences de voyages et certains restaurants.

Related Articles

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...

EconomieUne

Rachid Ouardighi : «Les petites entreprises constituent l’épine dorsale de l’économie régionale»

Entretien avec Rachid Ouardighi, président de l’Instance marocaine des petites entreprises

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux