Economie

Lancement du cycle des conférences sur « Prospective Maroc 2030 « 

Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le programme du Haut Commissariat au Plan " Prospective Maroc 2030 " accueillera Alain Etchegoyen, en visite au Maroc du 4 au 8 mai sur invitation du Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami qu’animera, jeudi 5mai 2005, à Rabat, une conférence au ministère des Affaires étrangères pour un public restreint sous le thème "Plan et prospectives", et pour un public universitaire à l’INSEA, une conférence dont le thème "Vers une économie et une société de l’infidélité?", a indiqué un communiqué du Haut Commissariat au Plan parvenu, dimanche, à la MAP. 
Il donnera également une troisième conférence, en hommage à l’entreprise du Maroc, vendredi à Casablanca, en association avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc et des Centrales syndicales nationales sur "Quelles formes d’entreprise dans une économie mondialisée?".
M. Etchegoyen est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont "La valse des éthiques", "La force de la fidélité", "Economistes en désordre" et "Les entreprises ont-elles une âme ?".
Il est, par ailleurs, membre du Conseil français d’analyse économique et du Conseil d’Analyse de la société.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025