Les stars hollywoodiennes, Brad Pitt et Robert Redford y ont vite été séduites en tournant une séquence de «Spy Game». Georges Clooney leur emboîtera le pas avec «Syriana». Mais bien avant ces noms prestigieux du cinéma américain, les producteurs marocains de films et de spot publicitaires sont tombés sous les charmes de Miami Plage.
Un endroit féerique par ses dimensions, son décor et qui, une décennie durant, fut le lieu de tournage de nombreuses émissions pour enfants et jeunes par la chaîne 2M. Avec sa situation privilégiée au cœur de la Corniche de Casablanca, Miami Plage est encore aujourd’hui le seul centre de fitness au Maroc à pouvoir se prévaloir d’une taille critique.
Une véritable machine à destresser qui fait depuis presque une décennie, le bonheur de la clientèle d’un certain standing, des cadres d’entreprises, des membres de la profession libérale, etc. Miami Plage, c’est d’abord deux terrasses avec vue imprenable sur l’Océan. Des lieux privilégiés des familles avides de belles vues où les glaces chantilly et les jus de fruits ne sont pas de trop pour les enfants.
Tous les habitués du coin, à commencer par les joggers matinaux, les promeneurs à la recherche d’air frais, connaissent les fameux beignets à la confiture et au sucre, le jus d’orange que l’on continue à servir ici naturellement, sans additifs superflus, et le petit-déjeuner accompagné de fraîches viennoiseries. Durant la période estivale, Miami reçoit des colonies de vacances, du personnel de sociétés et organismes, des communes, des associations sportives, amicales de quartiers. La possibilité de jouir du soleil et de la mer sur un grand espace, sans souffrir de la promiscuité, dans un cadre de liberté, est sans doute à l’origine de l’engouement enregistré auprès des RME, des résidants et des touristes. Une ambiance d’osmose et de melting pot de langues et de pays.
Pour faire de Miami Plage ce qu’il est devenu aujourd’hui, un centre de fitness au sommet du hit-parade des endroits du genre, en Afrique, le promoteur, Mr jawad n’a pas lésiné sur les moyens. Miami Plage est conçu sur une superficie de 3,5 hectares dont une baie naturelle de 8 250 mètres carrés, une piscine aux normes internationales et, côté commodité, un parking construit sur quatre niveaux dont trois en sous-sol et duquel on accède directement aux différentes installations. Pas de risque de courants d’air.
Le centre compte 11 bassins (dont quatre pour enfants), avec eau de mer filtrée, selon un système de galet conçu par Bouygues France. Les causes de la pérennité de ce produit sont d’abord basiques : une hygiène irréprochable, des équipes de nettoyage à pied d’œuvre se relayant 24 heures sur 24 et des installations conformes aux normes internationales de sécurité. A cela s’ajoute un service de proximité, sourire et petits soins à l’accueil et l’on obtient les ingrédients du succès de ce complexe digne de ce nom. Malgré les pics de fréquentation en été, les prix pratiqués à Miami Plages restent ce qu’ils sont durant toute l’année : raisonnables. Il y a même, explique Mohamed Gantare, proche collaborateur de M. Jawad, «des tarifs préférentiels accordés en haute et basse saisons assortie de remises et de promotions sur tickets d’entrée, cartes et bungalows». Le centre est conçu de manière à libérer complètement les clients adultes de toute préoccupation autre que la relaxation. Pendant que les parents profitent des terrasses et des solariums, les enfant, sous la surveillance d’une équipe professionnelle, auront à faire leur choix entre les salles de jeux électroniques, les pédalos et les aires de jeux traditionnelles.