Automobile

Suzuki Maroc : le premier pas du renouveau

© D.R

En pleine évolution et mutation, Suzuki Maroc reprend doucement mais sûrement des couleurs. L’allusion est ici faite aux résultats commerciaux du mois dernier, qui semblent avoir bien récolté les fruits des récentes campagnes promotionnelles. Aussi, l’importateur marocain de la marque au grand «S» n’entend pas en rester là. Bien au contraire. Plus qu’un simple produit marketing, sa dernière offre en la matière se présente plutôt comme un concept original. Il s’agit de la carte «Suzuki 4×4 owner’s Club», qui comme le traduit son appellation, se réserve à tous ceux qui possèdent des véhicules 4×4 de la marque.
Qu’il s’agisse d’anciens propriétaires ou de futurs acheteurs, cette carte qui symbolisera bientôt l’adhésion à un club, peut intégrer toutes les informations du propriétaires, tout en donnant lieu à une série d’avantages.
Concrètement, cette carte magnétique pourra être décryptée par un lecteur TPE (comme ceux utilisés au niveau des guichets bancaires), géré par un logiciel propre à Suzuki Maroc. Dans ce support pratique par sa compacité et son mode d’utilisation, toutes les informations relatives à l’historique du client (coordonnées, dates des vidanges effectuées, nature des travaux d’entretien…), pourront être consultées.  Quant aux avantages, ils sont de deux types. D’un côté, des remises sur facture pour toutes les prestations possibles en service après-vente et selon un barème déjà établi à savoir, 10% sur les interventions mécaniques et 15% sur les travaux de tôlerie. L’autre avantage est celui de pouvoir cumuler des points, jusqu’à arriver à un certain nombre permettant carrément une gratuité. Cela va d’une vidange complète à un accessoire carrément tentant, comme un lecteur CD par exemple.
A côté de cela, ledit importateur démarre avec ce club une nouvelle démarche relationnelle avec ses clients, en les associant à des événements sportifs, ou simplement de loisirs. Bien entendu, l’activité de ce club ne sera pas figée, mais évoluera bien avec le temps, et notamment en fonction des attentes de ses membres. Comme le laisse entendre son appellation même, il sera bien évidemment question de randonnées en 4×4. Ceci dit, d’autres manifestations comme certaines disciplines du sport nautique sont tout aussi envisageables, d’autant plus que Suzuki dispose d’une large gamme en matière de hors-bord, jet-ski et autres scooters des mers. Mais au-delà de tous ces avantages, Suzuki vise surtout à consolider sa relation avec la clientèle. Tels sont les propos et la volonté affirmés du directeur général adjoint de Suzuki Maroc, M. Abdelhanine Belmahi. En effet, celui-ci déclare en substance : «nous avons voulu créer le Suzuki 4×4 owner’s club pour nous rapprocher davantage de nos clients et pour les fidéliser». Une recette qui va probablement bien prendre, mais qui se confirmera de façon notoire avec l’arrivée -dans les semaines à venir- de quelques nouveautés.
Mais, à ce sujet on n’en dira pas plus pour l’instant.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus