Economie

Echos du conseil d’administration de la FNAVM

– Une entrée payante
L’accès  à la salle des conférences du Tikida Garden était filtrée et payante (300 dirhams) pour les agences affiliées à  la FNAVM. Une manière de soigner les finances d’une association où des membres oublient souvent de s’acquitter de leurs cotisations.

– Des badges introuvables pour certains
Tenu le samedi 21 mai 2005, le conseil d’administration de la FNAVM était bien organisé. Mais, en raison de l’affluence inespérée sans doute, les préposés à l’accueil seront  vite dépassés devant l’énervement des personnes qui  n’ont pas trouvé de badge. Tout le monde a remarqué l’arrivée  en force du Conseil régional du Tourisme de Casablanca, venu dit-on, vendre le programme des week ends casablancais aux Marrakchis.

– Des entreprises qui sponsorisent l’événement
Impossible de rater dans le hall le stand de Regional Airlines, l’une des entreprises, avec Méditel et le Pacha à sponsoriser ce conseil d’administration. 

– L’aide de la Fédération du Tourisme assurée
Les joutes entre agences de voyages se déroulaient, il faut le noter,  sous les regards attentifs du président de la Fédération du tourisme et hôte de la réunion, Jalil B.Taarji et de celui de l’Association de l’Industrie hôtelière de Marrakech, Abdelatif Kabbaj. En fédérateur, M. Taarji ne s’est pas mêlé au débat, assurant toutefois aux agents de voyages sa volonté de voir émerger un jour l’organisation des métiers.

– Jawad Zyatt fait ses adieux
Eternellement annoncé sur le départ, le directeur des Aménagements Touristique, Jawad Zyatt, venu présenter la «stratégie » du tourisme intérieur, fera officiellement ses adieux à  des agents de voyages pressés d’aborder le sujet du jour. En lever de rideau, Fouad Chraibi présentera l’Observatoire du Tourisme qu’il préside depuis sa création, en fèvrier 2005.

Articles similaires

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...

EconomieUne

Une hausse de 13% des arrivées observée à fin mars : Plus de 3 millions de touristes au Maroc au premier trimestre

Rien qu’au mois de mars, les arrivées aux postes-frontières se sont consolidées...