Naîma tient le premier rôle dans ce feuilleton qui devra être diffusé sur la RTM. Le tournage devrait s’étaler sur un mois et demi, et d’ici fin juin,
« Le train de la vie» devrait être prêt. C’est un feuilleton de 30 épisodes qui revient sur les problèmes que connaît la société marocaine.
En outre, Naîma Illias vient de recevoir une proposition de la part d’un cinéaste marocain qui vient de rentrer d’Angleterre Mohamed Hassan Hassan.
C’est un long métrage intitulé «Ghazalat fi rih ». « Je joue le rôle d’une institutrice qui essaie à tout prix de maîtriser sa classe constituée de filles très turbulentes et insolentes», déclare Naïma Illias. Pour l’instant, l’actrice étudie tranquillement le scénario, en attendant de commencer le tournage prévu pour le mois de juin.
Raouf Mesbahi dans l’animation

Le cinéaste en herbe Raouf Mesbahi effectue les dernières retouches d’une émission hebdomadaire pour jeunes. Il se prépare à animer «100% jeunes » un programme qui va à la rencontre de jeunes talents marocains. Le lancement de cette émission produite par l’agence Perfect Production sera diffusée à partir de ce vendredi 3juin 2005 à 19heures 20 sur la RTM. La caméra de 100% jeunes ira chaque semaine à la rencontre de Marocains et de Marocaines qui par leurs compétences dans divers domaines, méritent d’être au devant de la scène. Ils ont chacun des choses faire découvrir. Les invités de Raouf doivent tous avoir des idées à défendre, des passions à faire connaître et des valeurs à partager. Ils sont appelés à présenter leur univers. Un concept qui emmènera le spectateur à la découverte de nouvelles activités et de naviguer du monde du cinéma à celui de la mode ou de l’invention, du milieu sportif à l’associatif. Dans sa mission d’animateur, Raouf sera accompagné d’un chroniqueur, Youssef. Ce dernier présentera l’agenda de la semaine et donnera un aperçu sur les infos toutes fraîches du Web, ainsi que des sorties musicales et les dates des prochains festivals.
Bikr dans «la famille très respectée»L’acteur Rafik Bikr vient de terminer le tournage du téléfilm « Hkaiat Zerouali » du réalisateur Mohamed Atifi. Dans le casting, on retrouve de nouveaux noms comme Meskin Sghir et Yassin Ahjam. Dans ce téléfilm, Rafik Bikr a décroché le premier rôle. C’est l’histoire d’un garçon dont la famille a été victime d’une opération de vandalisme. Un inconnu a brûlé sa maison et il a perdu ses parents. Le souvenir de cette injustice fait naître en lui un sentiment fort de vengeance. A la fin de l’intrigue, le héros arrivera à connaître le criminel qui a commis l’acte irréparable. Il finira par se venger et sera épaulé dans l’accomplissement de cet acte par un ami qui a vécu la même situation. Un drame où Rafik Bikr est en tête d’affiche. Du rôle de méchant, Rafik Bikr passe actuellement au rôle d’une personne respectable et correcte. Il est actuellement en tournage du pilote du sit-com « Aila mohtarama jidane » qui donne en français : « une famille très respectée». Un sitcom qui sera inclus dans la grille du mois de ramadan prochain.
Fatine Yousfi aime la scène

L’humoriste Fatine Yousfi marque une pause. Après sa prestation dans la sit-com R’bib, cette jeune humoriste ne veut pas s’engager dans une nouvelle expérience à la télévision. « Après tous les critiques que j’ai essuyées à cause de R’bib, j’ai décidé de me calmer », déclare Fatine. Celle-ci ne veut pas d’avantage de soucis et n’espère pas décevoir son public. « Au début je n’étais pas bien coachée, ce qui fait que je comettais des erreurs, mais le spectateur ne comprend pas ça, c’est pour cette raison que je préfère patienter ». Son ambition est grande et elle se consacre pour l’instant à son passage dans « Générations » et à ses études. Mais elle se réconforte en se disant que « le vrai travail commence cet été ». Fatine entend par là qu’un producteur s’est proposé de financer son premier one man show. Un travail qui lui tient beaucoup à cœur. Pour l’instant, elle ne veut pas se prononcer sur cette œuvre tant que rien n’est encore sûr. Elle doit prendre l’autorisation de 2M qui l’a révélée et avec qui elle a signé un contrat. Elle se prépare donc à faire sa véritable entrée sur les planches en disant « les gens qui ont voté pour moi, c’est pour faire de la scène ». Mais elle demande à ses spectateurs d’être indulgents.
Abdelkhalek Fahid troque Miloud pour RabehL’humoriste Abdelkhalek Fahid rendu célèbre par son personnage de Miloud, est en pleine préparation d’un one man show. Il délaisse Miloud pour Rabeh. Ce nom est celui du personnage de son premier one man show : «La tsal la tsouel ». Ce spectacle écrit par Mohamed Najdi et mis en scène par Saâd Allah Abdelmajid représente une nouvelle expérience pour Fahid. Contacté par ALM, Fahid a déclaré « c’est la première fois que je me livre à cet exercice de one man show pour le théâtre, et je compte sur mes propres efforts », avait-il précisé. Ce spectacle s’articule autour de plusieurs tableaux qui mettent en scène plusieurs personnalités imaginaires mais inspirés de la vie quotidienne. Une vision nouvelle de Fahid qui ne compte pas quitter le registre du rire spectaculaire et tient à souligner : « ce one man show respecte le cadre des règles théâtrales ». La première est prévue pour le 7 juin prochain au cinéma Vox de la ville natale de Fahid : Beni Mellal.
Sanâa Akroud dans la peau de Taja La comédienne Sanâa Akroud se prépare pour le téléfilm « Souk Nsa » de la réalisatrice Fatema Boubekdi. Le tournage aura lieu dans les jours à venir dans la ville de Larache. Sanâa joue le rôle de Taja, un personnage aux multiples visages. « Je change de personnalités tout au long de l’histoire. Taja sauve le héros du piège dans lequel elle même l’avait introduit. Une œuvre qui transcende la réalité, c’est un imaginaire fantastique qui prend ses sources dans les légendes et les traditions populaires. A ses côtés, on trouve entre autre, l’illustre Hamadi Ammor. Outre «Souk Nsa» , Sanâa prépare la deuxième partie du sitcom Sir Hta Tji dont le tournage débutera le 29 mai.













