Economie

CAN 2006 : l’offre des agences

© D.R

Les agences de voyages se mettent aux couleurs des Lions de l’Atlas en perspective de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 20 janvier au 10 février 2006 en Egypte. Plusieurs séjours sont offerts aux fans des poulains de M’hamed Fakhir à cette occasion. L’offre la plus médiatisée reste celle d’une agence casablancaise. Pour une manifestation, les deux offres proposées sont pour une durée de 11 jours seulement ( du 19 au 29 janvier ou du 20 au 30 janvier). Pour un séjour dans un hôtel 4 étoiles, il faut débloquer 6190 dirhams. Cette somme comprend les transferts entre l’hôtel et le stade, les billets de trois matchs et un bonus de trois excursions dans le pays des Pharaons. La même offre est proposée pour la somme de 7290 dirhams, mais cette fois-ci dans un hôtel 5 étoiles.
À deux journées du lancement de cette Coupe, cette offre semble avoir du succès auprès des fans du football. Contactée par ALM, l’agence annonce qu’il ne lui reste que trois places. « Pour les places restantes, l’agence ne peut pas accomplir les procédures de demande de visa. C’est trop tard. Hormis pour ceux qui peuvent l’avoir in extremis ! », explique-t-on. La participation des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique se limite ainsi à trois matchs, selon les agences de voyages.
Un mauvais présage pour les protégés de M’hamed Fakhir. En effet, le premier rendez-vous du Onze national lors de cette manifestation est prévu pour le samedi 21 janvier contre la Côte d’Ivoire. Le deuxième match est programmé pour le mardi 24 janvier contre le pays d’accueil, l’Egypte. Les Lions de l’Atlas, pour ce premier tour, devront également disputer un match contre l’équipe libyenne le  samedi 28 janvier. Il est à noter que lors de cette CAN-2006, le Maroc évoluera dans le groupe A et que les seize équipes participantes sont réparties en quatre groupes (A, B, C et D). Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.
Les rencontres se dérouleront à savoir Le Caire, Alexandrie, Port-Saïd et Ismaïlia. Cette manifestation sportive verra la participation des plus grandes équipes nationales africaines. À partir de ce week-end, les regards des Marocains se tourneront vers le pays des Pharaons. Pour ceux qui tiennent à soutenir l’équipe nationale à partir des gradins, un premier tour n’est pas de tout repos. Souhaitant au Onze national un bon parcours…

Articles similaires

EconomieUne

Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines

Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines...

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...