Immobilier

Le parc des sports : une offrande au Bouregreg

© D.R

Le complexe sportif «Parc des sports » de la ville de Salé sera délocalisé. Situé sur la vallée du Bouregreg, le terrain de cet établissement a été cédé à l’Agence de l’aménagement de la vallée du Bouregreg dans le cadre du projet «Amwaj». La même agence a ainsi signé mercredi dernier une convention avec la ville de Salé et l’Association sportive de Salé (l’ASS). Cette convention porte sur l’acquisition de l’assiette foncière de la commune et la délocalisation de ses activités vers d’autres sites.
Aux termes de ce protocole d’accord, l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg prend possession du terrain sur lequel est bâti le Parc des sports. Un complexe qui regroupe plusieurs disciplines sportives tels que le football, le basket-ball ainsi que le handball. En contrepartie, l’agence s’engage à faciliter l’acquisition d’un terrain de près de 6 hectares devant accueillir le nouveau stade de la ville en versant le prix de cette acquisition à la commune urbaine de Salé.
L’agence se doit également de participer au financement des études et travaux de construction dudit stade. Aussi, une dotation unique d’un montant de 2 millions DH est affectée à la réalisation d’un bâtiment de type Club House, générateur de recettes pour l’ASS, section handball et la construction des terrains de handball, de basket et de volley. Mais en attendant, l’agence contribuera à la réalisation des travaux de mise à niveau du terrain « Boubker Amar » destiné à recevoir les activités footballistiques. Une mise à niveau qui consistera en la prise en charge de l’engazonnement de l’aire de jeu. L’ASS, quant à elle, conviendra d’un accord avec un club sportif de Rabat pour effectuer ses entraînements et accueillir les équipes dans le cadre du championnat national.
Tous ces engagements ont été discutés mercredi dernier lors de la signature de la convention. Une réunion à laquelle ont participé entre autres le président de la commune urbaine de Salé, Driss Sentissi, le directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, Lemghari Essakel ainsi que le président du Conseil d’administration de l’ASS, Chakib Nejjar. Lors de son intervention, Driss Sentissi a indiqué que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la politique adoptée actuellement par le gouvernement consistant en le renforcement des infrastructures sportives par des projets structurants tel que l’aménagement de la vallée du Bouregreg. Le président de la commune urbaine de Salé a, à cette occasion, donné un aperçu sur les personnalités sportives de la ville.
De son côté, Lemghari Essakel a exprimé ses remerciements à l’ASS pour son initiative de céder leurs infrastructure sportive au profit de l’agence. Le président de l’ASS a, quant à lui, précisé que la signature de cette convention contribuera au développement des infrastructures sportives de la ville. Les deux champions du monde Hicham El Guerrouj et Adil Belcaïd n’ont pas manqué à l’appel. Ils étaient de la partie pour  rendre un hommage à l’ancien joueur de l’ASS, Mohammed Bennouna. Histoire de faire d’une pierre deux coups.

Related Articles

ImmobilierUne

Montréal accueille la 4ème étape du Salon «Al Omrane Expo MDM»

Après Bruxelles, Madrid, Amsterdam et Montréal, la tournée internationale se clôturera à...

ImmobilierUne

Al Omrane : La ville verte Chrafate inaugure sa nouvelle phase de développement

Après celle de la mise en place et la consolidation de l’activité...

Immobilier

Plus de 36.000 jeunes de moins de 40 ans ont bénéficié du programme d’aide au logement

Programme : Un total de 36.576 jeunes marocains âgés de moins de...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus