Société

ESEJE, les spécialistes en formation juridique

© D.R

L’Ecole supérieure privée des études juridiques et économiques (ESEJE) a ouvert ses portes en septembre 2004 à Mohammédia. Elle est spécialisée, comme son nom l’indique, dans la formation aux carrières juridiques et économiques. Elle offre un cursus riche et diversifié. Ses étudiants ont en effet la possibilité d’avoir un diplôme des études juridiques en Bac + 2, un diplôme des études économiques en Bac + 3, un Diplôme Supérieur des études juridiques ou économiques en Bac + 3 et enfin un diplôme des études supérieur en Bac + 4. Les diplômés universitaires peuvent également y préparer leur Master ainsi que leur doctorat. L’ESEJE met à la disposition des jeunes diplômés ainsi qu’aux cadres des entreprises des Masters en partenariat avec des universités étrangères, notamment avec l’Univesrité de Perpignan, de Toulouse I, de Rennes et de Clermont-Ferrand-Auvergne. Le partenariat avec cette dernière université française répond aux besoins de l’économie nationale. Le Master en droit des affaires donne ainsi la possibilité aux intéressés d’élargir leurs connaissances en droit de l’entreprise. La formation dont le coût s’élève à 48 000.00 dirhams, s’étale sur une durée d’une année. Pour l’instant le nombre admis à s’inscrire est limité à une trentaine. Par ailleurs, l’ESEJE dispose d’un corps professoral dynamique et hautement qualifié pour offrir un encadrement de qualité conforme aux normes internationales et adapté aux exigences du marché de l’emploi. Trente professeurs marocains et sept étrangers, tous des docteurs d’Etat ou titulaires d’un diplôme de 3è cycle ou praticiens y officient : notaires, avocats, magistrats, banquiers, conseillers…
Ces derniers dispensent différentes matières : économie, droit, management, statistiques, communication, fiscalité, langues …
Parallèlement à son cursus, l’Ecole supérieure privée des études juridiques et économiques organise des cycles de séminaire tout au long de l’année universitaire. Actuellement, elle offre aux notaires, clercs et notaires-stagiaires une formation qui permet de se préparer de façon optimale aux épreuves des examens. La formation est basée sur des éléments juridiques tirés de l’actualité économique et sociale, du droit et institution en utilisant une méthodologie adaptée à la dissertation. La formation proposée aux notaires-stagiaires permet également de développer certains thèmes sous forme de travaux dirigés (TD) comme étude de cas. Toutes ces informations sont disponibles sur le site Web (www.eseje. com) de l’école qui offre différents services. La demande d’inscription peut
également se faire en ligne.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus