Automobile

Volkswagen : le 250.000ème Touareg

© D.R

Le 26 avril, l’usine de Volkswagen située à Bratislava (en Slovaquie) a produit la 250.000ème unité du Touareg. Il s’agit là d’un important seuil de production pour le 4×4 VW depuis son lancement commercial en 2002. Important, car ce seuil prouve que le Touareg se vend bien, malgré une offre foisonnante dans son segment, à savoir les gros 4×4 de luxe.
L’exemplaire en question, un Touareg V10 TDI grises et métallisée (reflex-silver), a dignement été fêté par les employés de l’usine et par ses dirigeants. A leur tête, un certain Thomas Schmall (le Pdg de «Volkswagen Slovakia A.S») n’a pas manqué de rappeler toutes les qualités dynamiques du Touareg, ainsi que les nombreux trophées et distinctions remportés par le véhicule depuis le début de sa carrière.
Par ailleurs, il faut savoir qu’en 2005, ladite usine slovaque a produit 218.000 véhicules et quelque 370.000 boîtes à vitesses. Car outre le Touareg, le groupe VW fabrique deux autres modèles à Bratislava : la Polo et l’Audi Q7. Il sera d’ailleurs inévitable pour le groupe d’augmenter la capacité de production de son usine, puisque le nouveau 4×4 de la marque aux anneaux rencontre un succès phénoménal. A croire finalement que le Touareg a trouvé un sérieux concurrent dans son nouveau cousin.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux