Le sixième constructeur automobile mondial prévoit pour cette année 2007 une croissance de 13,5% de son chiffre d’affaires, à 42.000 milliards de wons (45 milliards de dollars). En 2006, des conflits sociaux et l’appréciation du won l’ont empêché de faire mieux qu’une croissance de 5,7%, à 37.000 milliards de wons contre 35.000 en 2005.
Hyundai compte vendre cette année 2,735 millions de véhicules, ce qui représenterait une hausse de 9,4% par rapport aux 2,501 millions d’unités vendues en 2006.
Sur le seul mois de décembre, Hyundai a écoulé 247.254 véhicules, 1,5% de moins qu’en décembre 2005.
Les ventes des cinq principaux constructeurs sud-coréens ont toutefois augmenté de 4,5%, grâce aux exportations.
Kia Motors, le numéro deux national affilié à Hyundai, table pour cette année sur une hausse de 22,1% de ses ventes, à 1,54 million de véhicules, et anticipe une croissance de 15,8% de son chiffre d’affaires à 22.000 milliards de wons.
Conséquence de la baisse des résultats, l’action Hyundai a perdu 30,7% de sa valeur en 2006, et Kia 49,3%, à comparer à une hausse de 4% pour l’indice Kospi de la Bourse de Séoul.