Economie

EADS évalue à 4.000 unités le marché asiatique des avions d’ici 20 ans

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique commanderont d’ici 20 ans 4.000 appareils commerciaux, dont 2.100 gros porteurs, a estimé lundi à Singapour le co-président exécutif du géant européen de l’aéronautique et de la défense EADS, Philippe Camus, devant la presse.
« Nous estimons que le marché global pour l’ensemble de la région Asie-Pacifique représente, pour les vingt prochaines années, un chiffre proche de 4.000 unités », dont 2.100 avions gros porteurs, a déclaré M. Camus.
Ce nombre inclut les commandes potentielles des compagnies asiatiques à bas coûts qui constituent « clairement un segment de marché à forte croissance », a-t-il ajouté sans fournir d’indications chiffrées spécifiques.
Le co-président exécutif d’EADS s’exprimait lors d’une conférence de presse du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), dont il est le président, à la veille de l’ouverture du 12ème salon aéronautique international de Singapour (24 au 29 février). « Sur ce nombre, nous prévoyons d’atteindre une part de marché proche de 50% », a-t-il ajouté. EADS détient 80% du constructeur aéronautique Airbus, devenu en 2003 numéro un mondial des constructeurs d’avions de plus de 100 places, devant le géant américain Boeing. « Airbus cherche à accroître très significativement sa présence d’un point de vue commercial », dans la région, a-t-il expliqué, « surtout dans les avions gros porteurs et les appareils à large rayon d’action comme ceux de la famille A330 et l’A380 ». La part de marché d’Airbus en Asie-Pacifique « n’est pas exactement la part de marché d’Airbus dans le monde », a-t-il indiqué, sans plus de précision.

Related Articles

EconomieUne

Saïdia Mediterrania, un pilier majeur du développement touristique dans l’Oriental

Entretien avec Jalil Bennis, directeur général de la Société de développement de...

EconomieUne

Suspension des exportations avicoles marocaines vers la Chine : Le démenti de la FISA

La FISA réfute les allégations relatives à une suspension des importations de...

Economie

Visant à renforcer l’expertise digitale locale : SQLI Maroc lance son Digital Lab à Rabat

SQLI Maroc a inauguré le 14 mai 2025 à Rabat son nouveau...