Automobile

Dacia Logan : Fraîcheur printanière

© D.R

Moins de deux ans après son lancement au Maroc, la Logan reçoit ses premières évolutions. Une mise à jour plutôt légère, qui sonne un peu comme une fraîcheur printanière, histoire de permettre à ce modèle de mieux poursuivre sa carrière commerciale, voire pérenniser son joli succès. Et des évolutions, la Dacia Logan «Nouvelle Collection» (telle est la dénomination commerciale retenue par Renault Maroc) en a reçues autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. S’agissant de la carrosserie, il faut – certes – un œil assez averti pour remarquer les principaux changements: à l’avant le bouclier affiche une grille intégralement peinte au ton de la caisse, une prise d’air redessinée et un contour différent pour les antibrouillard ; à l’arrière, des feux avec clignotants à effet «cristal» et un nouveau becquet intégré à la malle du coffre laquelle s’ouvre désormais par un bouton poussoir. Pour le reste, on retiendra la disponibilité de nouveaux enjoliveurs et l’apparition de teintes inédites.
D’autres changements font paraître la Logan plus «moderne» à son bord. C’est le cas du nouveau pommeau de levier de vitesses, dit «plus ergonomique» ; des selleries au dessin plus original sur les versions Ambiance Pack et Lauréate; et une nouvelle gamme d’autoradio (Blaupunkt) à façade détachable et fonctionnalité RDS.
Bref, que de légers remaniements qui ne devraient qu’améliorer la qualité perçue de la Logan. En revanche, il y aura désormais un argument commercial de taille, sensé rendre la voiture économique de Renault un cran plus attractive. Il s’agit de la «Logan Box» un package inédit en matière d’après-vente et qui pourra être associé au véhicule lors de l’acte d’achat.
Concrètement, il s’agit d’un nouveau concept d’entretien qui, comme son nom l’indique, correspond à une boîte contenant les pièces de rechange et/ou d’entretien du véhicule destinées à être utilisées à chaque révision. Selon le communiqué de Renault Maroc «dès l’achat du véhicule, le client part avec sa Logan Box : il garde donc les pièces en sa possession, jusqu’à la prochaine révision. Les pièces sont utilisées lors de la révision et la Logan Box est remplie des pièces qui serviront lors de la prochaine révision, proposant ainsi aux clients les pièces d’entretien Logan pour leurs prochains 104.000 km».
Premier avantage pour le client : s’assurer que sa Logan profitera à chaque intervention en après-vente de pièces de rechange «d’origine». Autre intérêt de ce package, la maîtrise des dépenses et plus précisément celles relatives à l’entretien. Car, dès l’achat, tout est clair dans la facture (et dans l’esprit du client), puisque le budget d’entretien courant est mensualisé et calibré. Enfin, à l’achat et à l’exception de la finition de base (Logan), les prix n’augmentent que de 1.000 DH sur toute la gamme. Rien de décourageant.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

Automobile

En baisse de 12% par rapport au 1er trimestre 2023 : Stellantis réalise un chiffre d’affaires de 47,7 milliards d’euros

Le chiffre d’affaires net de Stellantis s’élève à 41,7 milliards d’euros, en...

Automobile

OLA Energy Maroc : Un nouvel accord pour mélanger des lubrifiants de la marque Mobil au Maroc

OLA Energy Maroc, une entreprise énergétique de premier plan au Maroc et...

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...