Archives

Essaouira : Sidi Kaouki, un bol d’air mérité

Située à une trentaine de kilomètres au sud d’Essaouira, Sidi Kaouki est un petit village berbère sur la côte Atlantique. A égale distance de Marrakech et Agadir, Sidi Kaouki se présente comme un point de départ pour visiter le grand sud marocain. Cette plage s’étend sur une soixantaine de kilomètres de sable blanc immaculé. L’eau bleue azure est d’une transparence de miroir cristallin. Tout comme Essaouira, Sidi Kaouki bénéficie d’un climat tempéré. Le jour, le thermomètre y descend rarement en dessous de 20 degrés et n’excède jamais les trente. C’est ce qui fait justement de Sidi Kaouki l’endroit idéal de ceux qui apprécient le repos, le grand air et la nature. Un véritable paradis pour les planchistes et les surfeurs qui viennent de partout, d’Europe et des Amériques.
Lorsque le vent souffle, la plage devient le terrain de jeu des amateurs de planche à voile, de surf et de kit surf.
Les amateurs de surf et de windsurf sont avertis que les excellents spots (espaces de surf) ou sites de Sidi Kaouki sont aussi célèbres pour leurs gigantesques vagues. Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué ce genre de sport, il vaudrait mieux commencer par s’entraîner dans la baie d’Essaouira où le vent est beaucoup moins violent et les vagues moins dangereuses. Dans cette magnifique plage, on peut également faire du waveriding sereinement, pas un récif, pas un rocher, aucun risque de blessure ou entaille aux pieds. Il n’y a que du sable fin à perte de vue.
A Sidi Kaouki, le sable sert aussi de terrain pour les loisirs. La côte sauvage se découvre à vélo, à dos de cheval ou de dromadaire. Une piste longe la mer, offrant des vues inoubliables.
La plage est dotée d’une infrastructure complète comprenant un camping, des restaurants et des hôtels. On y trouve la Résidence le Kaouki qui est adossée à la forêt et face à l’océan. Cette auberge de charme, située à seulement 200 m de la plage, est un endroit particulièrement chaleureux.
Au restaurant, on peut savourer une cuisine typiquement marocaine préparée à base de produits de saison : délicieux tajines, couscous, poissons grillés. En outre, cette auberge propose diverses activités. On peut citer parmi celles-ci : la découverte d’Essaouira et des villages voisins, des randonnées à pied ou en VTT, de la planche à voile. Non loin de la résidence, se situe dans un décor féerique aux couleurs du sable, l’hôtel Windy Kaouki.
Les suites «Atlantic», «Bosco» ou encore «Tafoukt» proposent un cadre idéal pour la relaxation. Il est possible de choisir entre la vue sur la piscine au rez-de-chaussée ou celle donnant sur le village et la mer à partir de l’étage. Quant à la vue sur l’Atlantique à partir de la terrasse, elle est tout simplement imprenable. Vers la mi-juillet, on a même droit à une fantasia près du marabout. Plus de prétexte pour ne pas y aller !

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus