Economie

Alcatel remporte deux nouveaux contrats

Ça bouge chez Alcatel. Le voilà qu’il remporte un contrat avec Verizon dans les équipements IP. Ce dernier vient d’annoncer dans un communiqué le nouveau partenariat dont l’objet est d’assurer la fourniture d’équipements voix et données et IP (Internet Protocol). Dans la pratique, Verizon distribuera ces produits à ses 1000 plus gros clients ainsi qu’aux secteurs gouvernementaux de l’éducation et de la santé.
Sans pour autant communiquer le montant du contrat, Verizon ajoute que son nouveau partenaire deviendra son « plus important distributeur » en Amérique du Nord. Ce n’est pas tout. Le groupe français Alcatel vient de remporter un autre contrat de 45 millions de dollars avec le consortium Sea-Me-We pour la mise en place du plus long réseau optique du monde. Il est chargé d’élargir de presque 40% la capacité du réseau optique terrestre et sous-marin Sea-Me-We3, plus long réseau intercontinental au niveau mondial, liant l’Europe et l’Asie en passant par le Maroc, à 10 Gbit/s.
Selon les termes du contrat, la mise en place du réseau concernera sept parmi dix segments immergés de Sea-Me-We 3. Elle touchera aussi les stations terrestres de neuf pays dans la trajectoire liant le Portugal à Hong Kong. La ville de Tétouan figure dans le plan. L’intérêt de l’opération est de taille. Elle permettra à tous ces pays de bénéficier d’une bande passante à haut débit à un bon prix. Plusieurs domaines en profiteront. Internet et multimédia en général, échange de données et services de télécommunications traditionnels…autant de services qui bénéficieront de l’avancée technologique que promet le nouveau projet.

Related Articles

EconomieUne

Les recettes fiscales progressent de 19,3% à fin avril 2025

Les recettes fiscales ont atteint plus de 122,59 milliards de dirhams (MMDH)...

EconomieUne

Avec un produit net bancaire en hausse de près de 15 % : BCP affiche une performance solide au premier trimestre

Le premier trimestre 2025 confirme la tendance positive observée par la BCP.

Economie

Dumping chinois sur les luminaires LED : Une marge de 27% relevée par la tutelle

Le ministère de l’industrie et du commerce a rendu public jeudi un...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus