«Mes vacances, je les prendrai bientôt». Avec enthousiasme, Saïda Baadi annonce à ALM son voyage pour une dizaine de jours. Destination? L’actrice opte pour le romantisme, autrement dit, l’Italie. Absolument, notre actrice part se relaxer sous le ciel italien, en compagnie de Yasmine et d’Inès, ses deux filles jumelles de sept mois.
«Je n’ai pas eu de vacances depuis longtemps, le travail a toujours eu la priorité sur le reste. À présent, j’ai grand besoin de repos et de changer d’air surtout après la naissance de mes filles et des premiers mois après leur venue au monde. Toutes les mamans savent à quel point ces premiers mois sont durs», avoue Saïda, en se disant reconnaissante à jamais pour ce que sa maman a toujours fait pour elle, et continue de faire. A sa maman, Saïda a déjà affecté la mission. Celle de l’aider à s’occuper de Yasmine et d’Inès, et même de les garder pendant leur voyage en Italie, quand leur mère ne sera pas là pour le faire. Au-delà de vouloir se laisser aller aux charmes des villes italiennes, Saïda fait d’une pierre deux coups. Elle fait de son voyage une occasion de rendre visite à ses frères qui sont installés là-bas. «J’ai vraiment besoin de sortir, me promener, visiter les monuments, les restaurants… Bref, j’ai grand besoin de me ressourcer. D’ailleurs, j’ai fait un pacte avec le reste de la famille, ils m’aideront pour le baby sitting, pour que je puisse profiter un peu de mes vacances», taquine-t-elle dans son enthousiasme habituel.
Qu’à cela ne tienne, pour «souffler», notre célébrité se prépare pour son troisième voyage vers le pays des gondoles, accompagnée de sa mère et de ses fillettes auxquelles elle fera le «baptême de l’Italie», lance-t-elle avec un grand rire. Un repos mérité pour celle qui a incarné «La femme du Pacha», il y a de cela un an, lors de sa tournée théâtrale avec la troupe de Hamid Basket, qui n’est autre que son mari. L’actrice avait, aussi, marqué le public par son interprétation du rôle d’«Ibtissam» dans le film «Et après», et dans «Fatouma» qui a été le premier téléfilm de Hamid Basket. En attendant, nous espérons que ses vacances seront réussies pour qu’elle nous revienne ressourcée dans un rôle parmi tous ceux qu’elle sait si bien incarner.