Culture

Automobiles : Des accessoires en folie à Las Vegas

L’imagination est au pouvoir chez les fabricants d’accessoires du salon du «tuning» SEMA de Las Vegas (Nevada, ouest), où pour peu que le compte en banque suive, la plus ennuyeuse des automobiles se transforme en objet flatteur pour l’ego. Aux oubliettes les roues de gros diamètre, chromées ou dotées de système d’inertie les faisant tourner même à l’arrêt, affectionnées par les rappeurs et gangsters: une entreprise américaine va sortir en 2008 les premières jantes équipées d’une télévision, qu’un contrepoids garde toujours à horizontale.
«Nous avons réinventé la roue», affirme tout de go à l’AFP le président de «Led Wheels», Bryan Davis, qui espère que son produit intéressera les automobilistes soucieux de se démarquer, mais aussi la publicité, une fois ces enjoliveurs animés placés sur des taxis ou des bus. Quand il s’agit de mettre une télévision dans une voiture, le terrain est défriché aux Etats-Unis, selon Joe Hendershot, responsable de KVH industries, une entreprise qui a déjà vendu 100.000 antennes paraboliques pour véhicules. KVH fournit beaucoup de «sportifs professionnels qui veulent avoir la télévision à bord» et dans ce cas, «c’est d’abord pour frimer», concède M. Hendershot. Rien que l’antenne vaut 3.000 dollars.

Articles similaires

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...

Culture

Organisée à Casablanca: La première édition de l’Influence Days réunit les professionnels du digital

L’univers de l’influence a désormais son rendez-vous incontournable. En effet, la première...