Culture

Halloween : Dick Cheney déguisé en Dark Vador

Le président américain George W. Bush a plaisamment confirmé, mercredi, son vice-président Dick Cheney dans le rôle du méchant de l’administration en lui attribuant pour Halloween le personnage de Dark Vador, le seigneur noir de "la Guerre des étoiles".
«J’étais avec le vice-président ce matin (31 octobre)», a dit M. Bush le jour où les Américains, surtout les enfants, célébraient Halloween en se déguisant en sorciers ou en fantômes. «Je lui ai demandé quel costume il comptait mettre. Il a dit: je l’ai déjà sur moi. Et puis il a marmonné quelque chose sur le côté obscur de la force», a plaisanté M. Bush à l’occasion d’un discours à Washington.
Le «côté obscur de la force» évoque immanquablement chez les initiés les forces du mal que sert Dark Vador dans la grande saga cinématographique dont il est un personnage central.
Dick Cheney, qui passe pour l’un des vice-présidents les plus puissants de l’histoire américaine et qui est peut-être la personnalité la plus controversée et secrète du gouvernement, se plaisait lui-même récemment à endosser l’armure du seigneur des Sith. «On m’a demandé si le surnom me dérangeait, et la réponse, c’est: non. Après tout, Dark Vador est l’un des noms les plus gentils qu’on m’ait donné récemment», avait-il dit le 21 octobre à l’occasion d’un discours.

Related Articles

Culture

Il offre une lecture renouvelée du célèbre récit des Mille et Une Nuits L’OPM célèbre «Shéhérazade»

Concerts En décembre 2025, l’Orchestre Philharmonique du Maroc présente le chef d’œuvre...

Culture

Jusqu’au 31 décembre 2025: La Fondation Al Mada organise l’exposition «YALLAH’ AFRIKA ! »

Villa des arts de Rabat La Fondation Al MADA, en partenariat avec...

Culture

Elle présente «Un dialogue avec le temps»: Ilham Laraki Omari expose à la galerie de la Fondation Mohammed VI à Rabat

Pièces inédites Après avoir présenté ses expositions individuelles «Les temps» à la...

Culture

L’arganier, un savoir-faire né dans la région d’Essaouira depuis plus de 150.000 ans

Archéologie Le savoir-faire lié à l’usage de l’arganier trouve ses racines dans...