Un voyage vers «les paradis disponibles»
Guillaume Aldebert, chant et guitare, Christophe Darlot, clavier et accordéon, Cedric Desmazièrz, batterie et chœurs, Francois Grimm, guitare et chœurs, Stéphane Métin, basse et chœurs. Ils sont là pour vous enmener en voyage vers le cœur de la mélodie. Auteur-compositeur de 33 ans, Guillaume Aldebert commence à faire parler de lui, grâce à ses trois albums salués par la critique et encensés par les foules (plus de 200 000 spectateurs conquis!). Le voilà de retour avec son nouvel opus «Les paradis disponibles». Nouvel objectif pour cet ancien étudiant en photographie : régler définitivement sa focale sur la chanson. Il est dans l’air du temps et il prend le temps de peaufiner des airs à la fois dansants et nostalgiques.
et Complexe Touria Sekkat
Les voiles se dévoilent
L’exposition est organisée en avant-première de l’ouverture en 2008 d’un musée privé dans la médina de Marrakech qui présentera les collections de Lucien Viola. Les tissages de la collection font l’objet d’un catalogue illustré, avec descriptifs des origines des pièces.
Voiles « adghar et tadghart » et capes de mariées « handira », bandeaux de tête, couvertures de selles et d’autres tissages utilitaires , tels que les sacs à grains, «tellis », ou des couvertures «hanbel» nous font découvrir le véritable art des tisserands berbères du Maroc. Ces pièces sont anciennes et authentiques et ont été confectionnées avec amour, dans leur tradition, et surtout avec un génie artistique, que nous appelons «l’art».
El Kahfaï, le peintre de Marrakech
L’artiste-peintre marocain, Youssef El Kahfaï, expose ses œuvres les plus récentes à Marrakech. Né en 1969, dans la ville ocre, El Kahfaï est lauréat de l’Ecole nationale des beaux-arts de Tétouan. Il s’adonne très tôt au dessin et à la peinture et expose dès 1987. Ses œuvres figurent dans de grandes collections au Maroc et à l’étranger, notamment en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Japon, Mexique, Chine et Canada. Les critiques voient dans le travail de cet artiste une lecture picturale de l’émergence de l’individu dans la société marocaine, une émergence non sans douleur.
Noir sur Blanc de Marrakech













