Culture

Sortir

La vérité ou presque

L’Institut français de Marrakech présente une projection du film «La vérité ou presque» de Sam Karmann. Ce film raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’appelle Anne,  pour qui rien ne va plus dans son existence.Anne est au bord de nerfs surtout que l’audience de son émission est en chute libre. Mariée à Thomas, qui lui semble trop parfait, elle se réfugie parfois dans les draps de Marc, son ex-mari très volage, qui a refait sa vie avec Caroline, sur le point d’accoucher. La venue à Lyon de Vincent, romancier et conférencier, va bouleverser leur quotidien et leur servir de révélateur. Quant à Rose-Marie, elle sait que lorsque le désir sonne, c’est souvent le mensonge qui ouvre la porte. Alors, la vérité dans tout ça ? C’est qu’on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps, c’est la vérité… ou presque.

IF de Marrakech,le 30 janvier à 19h


Rencontre avec Véronique Beucler

L’institut français de Marrakech vous invite à assister à une rencontre avec Véronique Beucler. Auteur de littérature française, Véronique a écrit deux ouvrages, «L’Amour en page » (édition Du Passage) et «La Berlue». Ce livre raconte l’histoire de Perrine,  une femme paisible et solitaire, qui après avoir terminer l’écriture de son roman, elle s’est décidée à l’envoyer à quelques éditeurs parisiens. Le manuscrit n’a pas trouvé preneur, mais elle ne s’en formalise pas vraiment. Jusqu’au jour où elle découvre, chez son libraire, le premier roman d’un illustre inconnu, un certain Mérand , à la lecture, elle éprouve une impression tenace de déjà-vu… en réalité de déjà-lu et de déjà-écrit… car la prose de Mérand, l’histoire qu’il raconte, ressemblent étrangement à ce roman qu’elle s’est vu refuser quelque temps plus tôt». Ce best-seller d’un nouveau genre, édité chez Albin Michel, dénonce les pratiques abusives de quelques éditeurs.

                     IF de Marrakech , le 2 février


«Le géant de fer»

L’Alliance franco -marocaine d’El Jadida, présente un film d’animation pour le jeune public. Un film adapté du livre de Ted Huges, «The Iron Man»,raconte l’histoire d’un mystérieux robot, venu des étoiles, qui sera sauvé par un courageux enfant de 8 ans qui s’appelle Hogarth. Rempli  de scènes drôles et émouvantes, ce film évoque la touchante amitié qui nait entre Hogarth et le robot. Bien sur toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l’armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu’ils prennent pour les prémices d’une attaque ennemie. Leur amitié, leur joie de vivre et leur curiosité mutuelle seront-elles plus fortes que la bêtise des hommes obsédés par la guerre, qui refusent le simple droit à la différence ? C’est que vous allez découvrir en regardant ce film qui vous promet une qualité d’animation incomparable.

          El Jadida le 02 février

Articles similaires

Culture

300 cinéastes au 24ème Festival international du cinéma africain à Khouribga

Treize longs métrages en lice pour la compétition officielle

Culture

SIEL 2024 : La SNRT révèle les rôles historiques et enjeux futurs de ses chaînes amazighes

Dans le cadre du Salon international de l’édition et du livre (SIEL),...

Culture

Clap de fin pour la 7ème édition du Festival Marrakech Gnaoua Show

La ville ocre a vibré pendant trois jours aux rythmes afro-gnaouis

Culture

Festival de Cannes : Rocancourt, le film du Franco-marocain David Serero projeté

Le film «Rocancourt» réalisé par le Franco-marocain David Serero, sur les vies...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux