Société

Le lion des Lion’s Club au Maroc

Le président de la Fondation internationale des Lion’s Club, Le Dr Jean Behar, arrive ce lundi au Maroc. Lors de son séjour au Royaume (huit jours), l’agenda du Dr Jean Behar s’articule autour de la participation à des manifestations de la Fondation et les rencontres officielles avec les Walis des différentes villes et les membres du Lion’s Club du Maroc.
Demain mardi, le président de la Fondation internationale des Lion’s Club sera au grand rendez-vous la concrétisation du projet de construction du Centre « Princesse Lalla Meriem », pour l’accueil des enfants sans protection familiale à Casablanca. Ainsi, il participera à la pose de la première pierre de l’édifice social, en présence des membres du gouvernement, notamment Mme Nezha Chekrouni, ministre déléguée auprès du Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité, chargée de la condition de la femme, la protection de la famille et de l’enfance et l’intégration des handicapés, Mohamed M’Barki, secrétaire d’Etat à l’Habitat et des personnalités actives dans la société civile.
Vendredi prochain, le Dr Jean Behar présidera dans la capitale de Détroit, Tanger, la séance d’ouverture de la 6ème conférence des Lion’s de la Méditerranée, conférence placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Il est à souligner que la Fondation Internationale des Lion’s Club est une Organisation Internationale au service des autres. Elle a été fondée en 1917 par l’homme d’affaire Melvin Jones et est présente au Maroc depuis 1953. La mission de l’Association, comme l’indique sa devise « nous servons » est de servir. Actuellement, elle compte plus de 1,4 million de membres répartis en 44500 clubs dans 186 pays.
Au-delà de toute nation, de toute race et de toute appartenance culturelle et religieuse, les Lion’s, qui sont principalement connus pour avoir lancé des programmes en faveur des non-voyants, ont toujours oeuvré pour le bien des autres, notamment les démunis dans toutes les contrées de la planète.
Depuis sa création, la Fondation s’est consacrée à aider les démunis de chaque communauté et ce, à travers le monde entier. Ainsi, tout au long de ces années, ils ont mis en place plusieurs projets dans différents pays. Il s’agit, entre autres, des programmes en faveur des non-voyants, des programmes pour mal-entendants, des programmes médicaux, sociaux et éducatifs, des programmes dédiés à la jeunesse comprenant la prévention en matière de toxicomanie et des programmes de recherche et de diagnostic du diabète.
Pour ce qui est des donations, la Fondation a déjà octroyé plus de 202 millions de dollars US pour soutenir des projets humanitaires à l’échelle internationale.

Articles similaires

Société

RGPH 2024 : Début des entretiens pour la sélection des candidats

La réussite des candidats aux entretiens ne garantit pas leur participation à...

Société

Succès retentissant d’une Caravane médicale pluridisciplinaire dans la région d’El Kelaa

Elle a ciblé six douars de Sidi Rahal et presque 1.000 personnes...

SociétéUne

Les avocats de Tanger en conclave pour lutter contre le blanchiment de capitaux 

Le rôle de cette profession dans la détection et la préservation contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux